Search
Generic filters
Intranet
Boutique officielle

Décès de Yacine Kingbo

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

« L'ancien champion du monde Yacine Kingbo vient de nous quitter repose en paix champion », c’est par ces mots postés sur Facebook que Jean Molina, qui fut son entraineur à Marseille, a annoncé la disparition de Yacine Kingbo à l’âge de 58 ans.

D’origine Ivoirienne, Yacine Kingbo se mettra à la boxe alors qu’il a déjà 25 ans en 1989. Devenu champion de France amateurs en 1990, il connaitra son heure de gloire en boxant devant les caméras de Canal+, au palais omnisports de Paris-Bercy contre le rugbyman Vincent Moscato dans l’un des combats d’encadrement du championnat du monde IBF des moyens entre Michael Nunn et Donald Curry.

Dans les rangs professionnels, Yacine Kingbo s’emparera en 1999 du titre de championnat de France face à Antoine Palatis, il défendra victorieusement sa ceinture nationale à trois reprises avant de la laisser vacante pour des raisons extra sportives. Il redeviendra une seconde fois champion de France en détrônant Alain Martin à Marseille en 2002 avant d’être lui-même dépossédé de son bien par Cyril Serror.

Yacine Kingbo aura disputé 21 combats professionnels : 11 victoires dont 5 avant la limite contre 12 défaites.

Le Comité directeur de la Fédération Française de boxe et son président, Mr Dominique Nato, présentent leurs sincères condoléances à la famille et aux amis de Yacine Kingbo.

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram