Décès de Idir « Cherif » Negrouche

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

Nous avons appris ce dimanche la disparition de M. Idir « Cherif » Negrouche qui s'est éteint le 27 janvier dernier, il avait 87 ans.

Il était arrivé en France en 1951 à l’âge de 15 ans, le jeune homme admirait Marcel Cerdan qui l'avait marqué en détruisant Tony Zale. Il effectuera sa carrière sur le ring sous la coupe de Julien Teissonnières où il s’imposera comme le n° 1 de la catégorie des poids plumes de la Team.

Le sociétaire du Boxing Club de Choisy-Le-Roi aura remporté les grandes compétitions Fédérales amateurs de l’époque, le Critérium des Espoirs, la coupe de l’Equipe, les ceintures du comité d’Ile de France ainsi que le championnat de Paris. Il aura disputé une centaine de combats et il raccrochera les gants au début des années 60 sans passer par les rangs professionnels. Parallèlement à sa carrière de boxeur, M. Idir « Cherif » Negrouche travailla 35 ans, en tant qu’ouvrier spécialisé, à l’usine Renault de Choisy-Le-Roi. Il sera enterré en Algérie auprés de sa femme qui y repose depuis 2010.

La FF Boxe et son Président, M. Dominique Nato, présentent leurs sincères condoléances à la famille et aux amis de M. Idir Negrouche

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram