Communiqué officiel de la Fédération Française de Boxe (FFBoxe)

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

Pantin, le 22 novembre 2024

La FFBoxe a pris connaissance des décisions rendues par la Commission de surveillance des opérations électorales (CSOE) les 15 et 17 novembre 2024 concernant l’invalidité de la liste conduite par Mme Estelle Mossely dans le cadre des élections fédérales.

La CSOE, organe indépendant et impartial, constituée conformément aux dispositions du Code du sport, est notamment chargée comme dans toutes les fédérations sportives d’examiner la recevabilité des candidatures en vue de l’assemblée générale élective. Elle doit accomplir cette tâche dans le strict respect des statuts et règlements de la FFBoxe.

La FFBoxe constate qu’en l’espèce l’invalidité repose notamment sur le fait qu’une candidate de la liste conduite par Mme Estelle Mossely n’était pas détentrice d’une licence fédérale à la date de dépôt des listes de candidats, mais d’un :

  • Autre Titre de Participation (ATP) : en vertu des statuts et du règlement intérieur de la FFBoxe, ce type de titre ne confère pas de droit de participation au fonctionnement de la Fédération.

La FFBoxe rappelle que les statuts et règlements fédéraux sont élaborés pour préserver le bon fonctionnement de l’institution, tout en garantissant un traitement loyal et équitable de ses membres et licenciés. Ces règles s’appliquent à tous, sans exception, en fixant un cadre commun pour l’ensemble des acteurs de la communauté fédérale.

Soucieuse du respect des valeurs démocratiques, la FFBoxe, en responsabilité, ne peut que prendre acte des décisions de la CSOE.

La Fédération Française de Boxe

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram