C’est fini pour les Bleuets

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

Djamel Djemmal (-57 kg) et Sandro Spica (-60 kg) ont tous deux été éliminés en huitième de finale des championnats d’Europe cadets qui se déroulent à Pescara. Ils n’ont pourtant pas démérité.

Pour son entrée en matière, alors que c’était le premier grand championnat de sa jeune carrière, Djamel Djemmal « n’a pas su gérer la pression, admet l’entraîneur national, Mohamed Taleb. Il a manqué d’expérience et de maturité. Cependant, il a montré de belles choses mais pas suffisamment pour aller chercher la victoire. » Le Roubaisien avait en face de lui le Lituanien Nikolajes Zamjatins, un bagarreur sûr de sa force qui lui est littéralement rentré dedans tout au long de la confrontation sans état d’âme. « Djamel n’a pas réussi à prendre la mesure du combat. C’était souvent lui qui donnait les premiers coups mais ensuite, il ressortait trop loin, ce qui l’empêchait de contre-attaquer immédiatement, d’enchaîner et d’avoir davantage de continuité dans ses actions. Il a laissé trop d’espace à son adversaire tandis qu’à mi-distance, cela a été très compliqué car le Lituanien venait se coller à lui. Il n’a pas été en mesure de reproduire ce qu’il est pourtant capable de faire à l’entraînement parce qu’il s’est mis une pression terrible. » Résultat, une défaite sur le fil (3-2).

Un point de pénalité qui a coûté cher à Sandro Spica

Quant à Sandro Spica, il n’avait pas la tâche facile devant le Grec Vasilieos Topalos, lequel est, dixit Mohamed Taleb, « une machine qui frappe très dur ». La physionomie de la confrontation a été cruelle pour le Marseillais qui a remporté les deux premières reprises mais a écopé, dans la seconde, d’un avertissement pour accrochage un peu sévère car délivré quasiment sans sommations préalables. Pour autant, si le Sudiste a été performant dans le registre de prédilection qui est habituellement le sien, à savoir les déplacements, les pivots, les contres etc. il n’a pas été, lui non plus, à son aise de près. « A la fin, il n’a pas tenu physiquement, reconnaît l’entraîneur national. Il aurait dû être plus posé sur ses appuis et travailler au corps. » Surtout, ce fâcheux point de pénalité a changé la donne et a obligé les juges à trancher dans le cadre d’une décision préférentielle et c’est l’Hellène qui a obtenu leurs suffrages. Vraiment dommage.

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram