Le dimanche 13 février a vu un tournoi interclubs au caractère spécial prendre place rue de l'étang du désert, à Versailles (78). En effet, le Boxing Club Satory a reçu dans son gymnase un groupe d'une soixantaine de boxeurs entre 5 et 63 ans pour des mises de gants mixtes handi / valide de boxe éducative.
promouvoir l'inclusion à travers la boxe
Youcef Harbich
"L'objectif était de promouvoir l'inclusion à travers la boxe" explique Youcef Harbich, le prévôt fédéral du club, à l'initiative de cette journée, également certifié animateur handiboxe et boxe carcéral. Il s'est appuyé sur l'association World Solidarity Boxing pour mettre au jour ce rassemblement et notamment faire venir 15 handiboxeurs pour l'événement.
Au-delà du caractère sportif de la journée, l'esprit de solidarité a réellement été mis à l'honneur avec la remise d'un chèque de 5000€ pour soutenir l'association Dans tes pas dans son projet de création d'une école pour les jeunes déficients intellectuels.
Une belle journée pour l'inclusion et le vivre ensemble à travers le sport et la culture, en espérant que cette initiatives en inspire d'autres à travers la France !