Trop lourd sur la balance, 57,79 kg, soit 635 grammes de plus que la limite autorisée, le Jamaïcain Nicholas Walters a dû abandonner vendredi son titre WBA des plumes sans combattre. Walters, invaincu en 25 combats (21 victoires avant la limite), a été pesé une seconde fois 90 minutes après, et ne faisait toujours pas le poids.

Le combat contre Miguel Marriaga aura tout de même lieu samedi au Madison Square Garden de New York, mais le titre est officiellement vacant et seul le Colombien peut s'en emparer samedi à condition de battre Walters.


Le Jamaïcain de 29 ans était devenu champion WBA de la catégorie en battant le Colombien Daulis Prescott le 8 décembre 2012 par arrêt de l'arbitre. Il avait depuis remis son titre en jeu à trois reprises et s'était imposé à chaque fois avant la limite. Marriaga est lui aussi invaincu en 20 combats.

