Vaincu par la maladie qui l'a frappé sournoisement et rapidement, Brahim Takoucht nous a quittés. Je garderai en mon cœur l'image d'un homme qui connaissait avec finesse et clairvoyance, la vie, ses bonheurs mais aussi ses pièges.

Brahim cernait vite les hommes, leurs forces, leurs faiblesses. Nous aimions philosopher. Combien de fois il m'a mis en garde sur les amitiés intéressées et sur les turpitudes du monde de la boxe. En avril, il s'était spécialement déplacé à Fismes pour la présentation de ma biographie sur Maurice Brocco. Ultime bonheur partagé avec cet homme direct, franc, sans porte de derrière, qui ne m'aura jamais trahi dans un milieu où c'est hélas la règle...
Repose en paix Brahim. Sincères condoléances à ta fille, tes fils, ta famille, tes amis du bar Le Café rue Edgard-Quinet, à Charleville. Là où tu aimais m'offrir un pot et refaire le monde. Avec mon ami Aurélien Laudy nous te rendrons un hommage par l'image...
Par Jean-Pierre Prault

