"Le travail porte ses fruits"

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

 

Pour son premier combat sous les couleurs de Saint-Maur, Bilitis Gaucher s’est inclinée aux points face à Ségolène Lefebvre, samedi, à Fourmies (Nord).

Ségolène Lefebvre l'a emporté face à Bilitis Gaucher, qui a néanmoins montré des progrès

Au cœur d'un week-end marqué par le deuil national, suite aux attentats de Paris, bon nombre d'organisateurs de soirées, sportives ou non, se sont posé la question du maintien de leur manifestation. Si à Lormont, le gala de boxe où le Castelroussin Sirak Hakobyan devait évoluer a été annulé, la soirée à Fourmies (Nord), à laquelle participait la néo-Saint-Mauroise Bilitis Gaucher, a bien eu lieu. Opposée à Ségolène Lefebvre, une boxeuse moins expérimentée qu'elle, mais qui avait fait ses preuves chez les amateurs, Gaucher s'est inclinée aux points au terme des six rounds. Une défaite logique selon son clan. « Elle a été totalement débordée dans les deux premiers rounds, elle a seulement commencé à refaire surface dans le troisième », précise son entraîneur, Sébastien Piteau.

Manque de confiance

Ce dernier a donc haussé le ton pour réveiller sa boxeuse et l'effet a été immédiat. « Elle s'est ressaisie et s'est beaucoup plus engagée, Lefebvre accusant un peu le coup, analyse Piteau. Les deux dernières reprises ont été de qualité, chaque boxeuse en a remporté une. Au final, Bilitis perd de deux points ». « J'ai manqué de confiance au début du combat, je l'ai laissée s'installer, explique la boxeuse. C'est ensuite monté crescendo et au final, on n'est pas loin du match nul, elle ne m'a pas surclassée. Je n'ai simplement pas fait ce qu'il fallait, même si je sais que je suis en progrès ». Dans le Nord, la Saint-Mauroise a concédé la cinquième défaite de sa carrière mais son entraîneur insiste sur le chemin parcouru. « Il y a vraiment du mieux, le travail commence à porter ses fruits. Elle a montré beaucoup plus d'engagement que lors de ses précédents combats, face à une sacrée cliente qu'on reverra bientôt au plus haut niveau, à mon avis ». Si aucun combat n'est actuellement programmé, Sébastien Piteau espère que Bilitis Gaucher remontera vite sur le ring. « On aimerait avoir un nouveau combat d'ici la fin de l'année, mais il n'y a pas beaucoup d'organisations, regrette Piteau. Je lance un appel pour trouver une adversaire ». « Je dois encore travailler sur la confiance, je doute toujours de mes capacités. Mais j'ai vu que physiquement, j'étais encore là à la fin du combat », assure Gaucher. D'ici là, Piteau délaissera la casquette d'entraîneur pour reprendre celle de papa, puisqu'il accompagnera sa fille, Victoire, lors d'un tournoi international féminin, à Göteborg (Suède).

Par Paulin Aubard

Source : La Nouvelle République

 

 

 

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram