Sofiane Oumiha : maintenant, cap sur Rio !

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

 

Le boxeur toulousain a conservé son titre national chez les légers (- 60 kg).

Et une ceinture de plus pour Sofiane Oumiha, une ! Crédit image : Pouydebat

Un sourire éclaire son visage. Sofiane Oumiha n'est pas peu fier de ramener dans la Ville rose pour la deuxième année consécutive la ceinture de champion de France des légers. « C'est vraiment une grande satisfaction car conserver mon titre me tenait à cœur », confie le boxeur du Boxing Toulouse Bagatelle, 20 ans, et dont le palmarès regorge déjà de multiples titres nationaux depuis ses débuts sur un ring à l'âge de 9 ans.

Sofiane Oumiha est en effet un réel espoir de la boxe en France, médaillé de bronze aux Mondiaux juniors il y a deux ans. Désormais, le protégé d'Adama Diarra et Mehdi Oumiha se tourne vers son objectif majeur : se qualifier pour les JO de Rio en 2016. « Oui, c'est mon rêve, l'objectif de tout boxeur amateur. Ce serait ainsi la finalisation de tout ce que j'ai entrepris jusqu'à présent », confirme Sofiane Oumiha qui a intégré l'Insep depuis le début de la saison, passage obligé pour être sélectionné. « J'étais un peu réticent pour y aller, j'ai retardé au maximum l'échéance. Finalement, je m'y suis fait et ça se passe très bien », confie le Toulousain qui travaille dur sous la houlette de John Dovi, l'entraîneur national. « Sofiane a beaucoup travaillé physiquement, il a énormément progressé dans ce domaine », souligne Adama Diarra, son entraîneur au BTB qui est parvenu à mettre en place avec l'Insep des séjours de Sofiane à Toulouse « car il a besoin de retrouver son environnement, ses proches, sa famille ».

Chauds l'été et l'automne !

Un juste équilibre qui permet ainsi à Sofiane Oumiha de s'épanouir et de préparer au mieux les échéances de l'été et de l'automne 2015 qui vont être capitales pour espérer aller à Rio. « Entre les Jeux européens à Bakou (mai), les championnats d'Europe en Bulgarie (août) puis les championnats du monde au Qatar (octobre) où il faudra terminer aux trois premières places pour se qualifier aux Jeux, j'ai du pain sur la planche », reconnaît le champion de France des légers qui s'envole dès aujourd'hui pour Paris et l'Insep, avant de rallier l'Azerbaïdjan pour un stage avec l'équipe de France, puis la Finlande pour un tournoi international. Ainsi va la vie du boxeur toulousain qui sait que pour rallier Rio, la route sera longue.

Par : X.T

Source : La Dépêche du Midi

 

 

 

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram