Mesures liées au Covid-19

Suite à la situation causée par l’épidémie de Covid-19, par mesure de prévention et en adéquation avec les directives gouvernementales, la Fédération française de boxe se voit contrainte de reporter ou d’annuler les événements prévus dans les semaines ou les mois à venir.

Il a été décrété que tous les rassemblements de personnes sont à proscrire, indépendamment du nombre de personnes concernées. Il est donc demandé aux structures affiliées à la FF Boxe de suspendre leurs entraînements ou autres éventuelles activités prévues.

Par ailleurs, les établissements publics nationaux, tels que les CREPS ou l’INSEP, ont fermé leurs portes.

Le Comité International Olympique (CIO) ne fait pas exception aux mesures de prévention et a annoncé l’interruption et le report du Tournoi de Qualification Olympique Européen de Londres. Les athlètes qualifiés suite à la dernière journée de tournoi conserveront leur ticket d’entrée, pour les autres, la compétition reprendra à une date ultérieure.

Consécutivement à la suspension de l’épreuve Européenne, les qualifications olympiques pour le continent américain sont elles aussi repoussées, tout comme le tournoi mondial de Villebon-sur-Yvette (91) qui devait se dérouler au mois de mai. Les Jeux Olympiques se dérouleront l’été 2021.

Pour suivre l’évolution de la situation et en cas de questions, nous vous recommandons de visiter le site du gouvernement pour obtenir les informations officielles.

Les événements annulés :

  • Critériums nationaux de Boxe Educative Assaut
  • Challenge national de handi-boxe Gilbert Joie

Les événements reportés :

  • Jeux Olympiques de Tokyo (nouvelle date : du 23/07/2021 au 08/08/2021)
  • Tournoi de Qualification Olympique européen de Londres
  • Tournoi de Qualification Olympique mondial de Villebon-sur-Yvette
  • Championnats de France amateurs Juniors
  • Tous galas de boxe professionnels ou amateurs
  • Toutes formations dispensées par la FF Boxe
  • Séminaire des Officiels EBU

A noter que de nombreux services administratifs, notamment des instances de boxe internationales, ont temporairement fermé leurs portes suite à l’arrêt de l’activité.

Cet article sera actualisé au fur et à mesure avec les dates de report prévues.