Flash Info

  • Rejoignez-nous sur notre compte Twitter : @FF_Boxe

Euro Youth - Roseto Degli Abruzzi

Boukedim en bronze

Boxe olympique
Le 26 Avril 2018

 

Vaincu à l’Euro EUBC juniors  (17 au 26 avril), Ibrahim Boukedim offre tout de même une belle médaille de bronze à la France, la deuxième de l’escouade tricolore.
 
 
Le Maxois, pensionnaire du Pôle espoirs et membre du club local de l’Olympique Maxois, a été battu aux points par l’Anglais Ivan Price en demi-finales des championnats d’Europe EUBC juniors (17 au 26 avril), dans la division des poids mouche (52 kg), ce mardi à Roseto degli Abruzzi (Italie). Ibrahim Boukedim, sacré champion de France chez les minimes, les cadets et les juniors, a, en plus du bronze, également assuré sa participation aux prochains championnats du Monde juniors cet été à Budapest.
 
 
Ibrahim par son manque d'expérience et de maturité face à un boxeur plus mature (vice-champion d'Europe en 2017), n'a pas trouvé la solution. Démarrant bien le premier round par une activité permanente il a poussé le boxeur anglais dans ses retranchements. Dans la deuxième reprise par une offensive adverse il n’est plus parvenu à appliquer la tactique et à rester à porter de son adversaire et de son bras arrière. Dans le troisième round, l'adversaire a fui en frappant sur deux coups pour remporter logiquement cette demi-finale. Ibrahim a démontré de très belle qualité et une combativité permanente pour un jeune boxeur.
 

 

 

 

Share |