Flash Info

  • Rejoignez-nous sur notre compte Twitter : @FF_Boxe

Actu boxe pro

"D-340" toujours plus loin

Boxe professionnelle
Le 10 Avril 2018

 

Benjamin Dubois, alias "D-340", poursuit sa marche en avant après une parenthèse de quasiment cinq ans puisqu'il se rendra samedi 14 avril à Agadir (Maroc) afin d'en venir aux poings toujours sur la distance des quatre reprises de trois minutes avec le local Saad Lemtouni.
 
 
Ce gala pugilistique est organisé conjointement par Khalid Rahilou (Groupe National de Boxe Professionnelle) et Samir Cherrad (Team Samir Boxing), tous deux reconnus dans l'Hexagone, au Théâtre de Verdure, lieu incontournable gadirie, situé au cœur de la ville.
 
 
Le poids welter du Boxing Club Nantais a effectué un retour victorieux le 23 mars dernier chez lui dans le quartier des Dervallières, à Nantes, contre le sociétaire du Boxing Club Lorientais, Mickael Grousset. La prise de risque est réelle pour l'élève de Laurent Sangand, qui sera également assisté par son père Yves et son frère Maximilien, puisque Saad Lemtouni s'est fait remarquer par les organisateurs en faisant pour ses débuts un nul (l'un des trois juges le met même vainqueur) avec l'expérimenté Hicham Rkaibi, qui devait se remettre en selle à cette occasion. De plus, le Marocain vient régulièrement en France effectuer d’excellentes séances de sparring-partners avec quelques-uns de nos meilleurs éléments de la catégorie, il est donc fort à parier qu'un vrai duel international se disputera ce soir-là.
 
 
Les deux teams se retrouveront ensuite pour un nouvel échange en fin d'année puisque les Lions de l'Atlas viendront se produire en Loire-Atlantique dans le dernier trimestre de 2018. À ce moment-là, Benjamin Dubois aura pour objectif d'aligner un nouveau succès de rang afin de valider son passage chez les groupes C puisqu'une production non loin de l'estuaire ligérien dans les prochaines semaines devrait lui avoir permis d'atteindre le nombre de combat requis pour en faire la demande.
 
Par Maxime Ernoult

 

 

 

Share |