Flash Info

  • Rejoignez-nous sur notre compte Twitter : @FF_Boxe

Boxe olympique

Les Bleuets au « Boxam »

Boxe olympique
Le 22 Septembre 2017

 

Les Bleuets disputeront le tournoi « Boxam » du 19 au 24 septembre à Benidorm, une commune d'Espagne de la province d'Alicante dans la Communauté valencienne. L’équipe de France juniors a préparé ce traditionnel rendez-vous des meilleurs pugilistes masculins de 17 et 18 ans sous la férule de leurs coaches Malik Bouziane et Mahyar Monshipour, à l'INSEP (11 avenue du Tremblay 75012 Paris). Une quinzaine de délégations disputent le tournoi, dont la Russie, la Thaïlande, l'Australie ou encore l'Allemagne, pour 81  boxeurs. La session de ce mercredi est à suivre à partir de 16 h en cliquant ICI.
 
Programme et résultats
 
 
Samedi 23 septembre, finales.
 
En 56, 9 boxeurs : Enzo Grau (FRA) vs. Kiselev Aleksei (RUS).
 
En 69, 9 boxeurs : Milan Prat (FRA) vs. Don Emini (NOR).
 
Vendredi 22 septembre, demi-finales.
 
En 56, 9 boxeurs : Enzo Grau (FRA) bat Karolis Karpicius (LTU) aux points (5-0).
 
En 60, 10 boxeurs : Atichai Phoemsap (THA) bat Jérémy Dupetitmagneux (FRA) aux points (3-2).
 
En 64, 11 boxeurs : Khokhlov Aleksandr (RUS) bat Victorien Monny (FRA) aux points (3-2).
 
En 69, 9 boxeurs : Milan Prat (FRA) bat Richard Meinecke (ALL) aux points (3-2).
 
Jeudi 21 septembre, quarts de finale.
 
En 52 kg, 10 boxeurs : Kyrov Artur (RUS) bat Bilel Gourari (FRA) aux points (3-2).
 
Si Bilel cède la première reprise, il remporte logiquement la deuxième reprise et le troisième acte. Face à un adversaire plus petit au gabarit trapu, notre représentant a du mal à trouver ses marques lors du premier épisode. En cherchant le travail de face, le Russe s’avère plus percutant. Dès l'entame de la seconde reprise, Bilel applique les consignes du coin et retrouve sa mobilité en travaillant essentiellement en contre-attaques. Il réussit de jolis contres et se met hors portée en sortant de l'axe. Dans l'ultime épisode, le Russe est éprouvé physiquement et notre Bleuet en profite pour creuser l'écart ! "Efforts qui n'ont pas payés pour autant...".
 
En 56, 9 boxeurs : Enzo Grau (FRA) bat John Casey (SCO) aux points (4-1).
 
 
Enzo a manqué de précision mais a tout de même été très actif en donnant les coups les plus nets. Son adversaire, à la même morphologie, a tout fait pour neutraliser le match en accrochant systématiquement notre médaillé de bronze aux derniers championnats du Monde. Ça passe pour un premier tour, il va falloir être plus percutant demain en demi-finales où il affrontera le longiligne lituanien Karolis Karpicius.
 
 
 
Crédit images Tibor Kincses
 
En 60, 10 boxeurs : Jérémy Dupetitmagneux (FRA) bat Enrique Jose Florentino Mejia (ESP) aux points (4-1).
 
Jérémy s'est métamorphosé par rapport au combat de la veille et a réussi une belle prestation. Tantôt à distance, tantôt à mi-distance, notre représentant nous a fait un récital de sa technique en ébranlant à plusieurs reprises le valeureux espagnol. Il sera opposé demain pour le compte des demi-finales au Thaïlandais Atichai Phoemsap.
 
 
Crédit image Tibor Kincses
 
En 64, 11 boxeurs : Victorien Monny (FRA) bat Avdic Esad (AUS) aux points (5-0).
 
 
Crédit image Tibor Kincses
 
Face à un adversaire plus grand et complet techniquement, Victorien a réalisé un gros match en pressant son adversaire et en livrant une grande bataille. La première reprise est légèrement à l'avantage de notre champion. Mais au fil des rounds et du pressing, la lucidité était du côté français. Victorien rejoint ses copains et boxera en demi-finales une récente connaissance le Russe Khokhlov Aleksandr, champion d'Europe cadets 2016 en 60 kilos et "vainqueur" de notre médaillé de bronze Jeremy ! La France alignera 4 boxeurs en demies et offrira donc 4 médailles dont la couleur reste à définir...
 
En 69, 9 boxeurs : Milan Prat (FRA) bat Karim El Idrissi Rodrigo (ESP) aux points (5-0).
 
 
Milan a géré son combat en s'imposant à l'unanimité face à un courageux boxeur de niveau régional. A aucun moment notre représentant n'a semblé être mis en difficulté. Le coin lui a donc demandé de marquer des coups nets et de ne pas s'exposer au risque de prendre un mauvais coup. Il rejoint Jérémy Dupetitmagneux et sera confronté en demi-finales au fausse-garde Allemand Richard Meinecke, demain.
 
 
 
Crédit images Tibor Kincses
 
Mercredi 20 septembre, huitièmes de finale.
 
En 52 kg, 10 boxeurs : Bilel Gourari (FRA) bat Angel Seda Alvarez (ESP) aux points (5-0).
 
 
Belle entame pour notre Bleuet dans cette compétition où il a su prendre l'avantage aussi bien sur le plan tactique que physique. Il retrouvera dès aujourd’hui le Russe Kyrov Artur, pour le compte des quarts de finale.
 
 
 
 
Crédit images Tibor Kincses
 
En 60, 10 boxeurs : Jérémy Dupetitmagneux (FRA) bat Skogheim Martin (NOR) aux points (3-2).
 
 
Crédit image Tibor Kincses
 
Scénario catastrophe : alors que nous étions persuadés qu'il boxerait demain pour le compte des quarts de finale, notre représentant rentrait en huitièmes aujourd'hui! Le staff est totalement responsable. Prévenu moins de vingt minutes avant de monter sur le ring, il a fallu booster Jeremy et faire avec les moyens du bord pour l'équipement (chaussure de boxe, protège dents, etc...). Match laborieux mais notre champion méritait de l'emporter à l'unanimité. Il gagne le premier round et la troisième reprise, mais cède le second épisode. Il rejoint donc Bilel en quarts et sera confronté ce jeudi à l'Espagnol Enrique Jose Florentino Mejia.
 
 
Crédit image Tibor Kincses
 
Quarts de finale :
 
En 75 kg, 8 boxeurs : Noor Yacko (SUE) bat Moreno Fendero (FRA) aux points (3-2).
 
Grosse déception du clan français. Il va falloir se remettre très vite et sérieusement en question s’il veut prendre part aux prochains championnats d’Europe.
 
Délégation française - stage de préparation à l'INSEP et tournoi « Boxam » - juniors hommes
 
 
Les Bleuets :
 
52 kg : Bilel Gourari - Gennevilliers Boxing Club - Île-de-France.
56 kg : Enzo Grau - Boxe 85 - Pays de la Loire.
60 kg : Jérémy Dupetitmagneux - Boxing Club Castelneuvien - Région Centre.
64 kg : Victorien Monny - Stade Troyen - Champagne-Ardenne.
69 kg : Milan Prat - C Positif - Île-de-France.
75 kg : Moreno Fendero - Boxing Club Castelneuvien - Région Centre.
 
Encadrement et officiel :
 
Entraîneurs nationaux : Malik Bouziane et Mahyar Monshipour.
 
Kinésithérapeute : Tiphaine Selles.
 
Arbitre-juge international AIBA 3 étoiles : Serge Hermosilla.

 

 

 

Share |