Flash Info

  • Rejoignez-nous sur notre compte Twitter : @FF_Boxe

Boxe amateur

Boxer en créole

Boxe amateur
Le 17 Juillet 2017

 

Entre le 5 et le 9 juillet dernier, St. Lucie, dans les caraïbes, recevait le 9ème « Créole Boxing championship ». La compétition internationale rassemble des pays ayant pour point commun la langue créole.
 
 
Ce rassemblement avait été lancé à l’origine par les territoires français pour combler l’absence de compétition internationale à certaines périodes. Aujourd’hui, la compétition s’est développée et des invitations sont envoyées à travers toute la communauté créole, en 2017, 11 pays participent à l’événement. La France était représentait par deux de ses territoires d’outre-mer : la Guadeloupe et la Martinique. La Guyanne, elle, n’a pas pu être présente pour des raisons administratives.
 
La fight-card présentait plusieurs catégories d’âge et de poids. Les principales informations à retenir côté français sont les victoires finales des deux martiniquais Medhy Venance (-60Kg) et Andy Norden (-64Kg) dans la catégorie Junior. Andy Norden a également reçu le titre de « meilleur Junior de la compétition » toutes catégories confondues.
 

 

 

 

Share |