Flash Info

  • Rejoignez-nous sur notre compte Twitter : @FF_Boxe

Boxe carcérale

La MA d'Auxerre célèbre la boxe

Milieu Carcéral
Le 14 Juillet 2017

 

Le mercredi 5 juillet 2017, le service des sports de la maison d'arrêt d'Auxerre, en partenariat avec le ring auxerrois, a mis en place un gala de boxe anglaise sur le terrain de sport de l'établissement.
 
 
Le but de cette journée était de concrétiser l'investissement de la population pénale dans cette activité et de formaliser le partenariat avec le ring auxerrois par la participation de trois de leurs boxeurs amateurs.
5 détenus de la maison d'arrêt suivaient la formation d'arbitrage de boxe éducative depuis le 8 juin 2017, l’événement a également permis de clore le cursus et de leur remettre le diplôme fédéral d'arbitre de boxe éducative de la Fédération Française de Boxe.
 
Plusieurs acteurs tels que Francis Beuchet, arbitre international qui a assuré la formation, Mme Sophie Morin, la présidente, et ses trois boxeurs du Ring Auxerrois ainsi que Mr Richard Bidet, représentant du Comité Régional Olympique et Sportif de Bourgogne-Franche Comté, sont à remercier pour le bon déroulement de cette action sociale.
 
 

 

 

 

Share |