Les titans bisseront le 5 mai !

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

 

Parmi les chocs de 2017, Golovkin vs. Alvarez aura droit à une revanche 5 mai, pour le plus grand bonheur des aficionados du noble art.
 
 
Le 16 septembre dernier à la T-Mobile Arena, à Las Vegas (Nevada), le Mexicain Saul « Canelo » Alvarez (27 ans ; 1,75 m) affrontait le Kazakh - qui vit à Los Angeles en (Californie) - Gennady « Triple G » Golovkin (35 ans ; 1,79 m) pour tenter de lui chiper ses ceintures. Ce soir-là, la boxe avait vécu une des nuits les plus mémorables de son histoire. En effet, les deux titans avaient offert un duel d'antan aux 22.358 fans autour du ring et aux millions de plus dans le monde… qui s’était achevé par un nul surprenant. Un verdict qui avait divisé les opinions. Après 12 rounds intenses, la juge Adelaide Byrd avait été la seule sur la planète Terre à voir Alvarez battre facilement « GGG » (118-110), tandis que Dave Moretti s’était prononcés en faveur de Golovkin (115-113) et, enfin, que Don Trella avait renvoyé les deux hommes dos à dos (114-114).
 
 
Encore une fois, les trois titres mondiaux chez les poids moyens (WBA (Super), WBC et IBF) de "GGG" seront mis en jeu. Comme souhaité par "Canelo" ("Cannelle" en espagnol, à cause de ses cheveux roux), ce sera le 5 mai, jour du fameux Cinco de Mayo, dans une ville restant à déterminer. Avec un palmarès de 37 succès, dont 33 expéditifs et 1 nul, Golovkin est toujours invaincu chez les rémunérés. De son côté, Alvarez est à 49 victoires, dont 34 avant la limite, 2 nuls et un revers en carrière. Sa seule défaite fut contre Floyd Mayweather Jr., il était alors âgé de 23 ans. « Cette fois Golovkin n'aura aucune excuse par rapport aux juges parce que je vais le mettre K.-O. », a prévenu le boxeur aztèque. La réponse du Kazakh n'a pas tardé : « Tu as raison, cette fois nous n'aurons pas besoin de juges ».

 

 

 

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram