Championnats du monde militaires : branle-bas de combat !

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

L’Equipe de France militaire s’est envolée vendredi matin vers Moscou et les championnats du monde militaires ! La sélection composée de 7 boxeurs, 3 militaires et 4 renforts civils, est partie en transport militaire du Centre National des Sports de la Défense de Fontainebleau. Présentation de la compétition.

 Du 18 au 25 septembre, 300 athlètes hommes et femmes issus de 39 pays différents vont lutter pour remporter le titre mondial militaire. L’Equipe de France elle revient avec un groupe grandement remanié mais confiant de ses chances « sur le collectif qui avait participé aux championnats de 2019 seul Moreno Fendero (-75 Kg) et Andrei Skvortsov (+91 Kg) sont encore dans le groupe, relate Julien De Santa Barbara, référent Armée de la FF Boxe. Cela n’empêche pas que l’objectif est de monter sur le podium pour tous les boxeurs civils issus de l’Equipe de France fédérale. L’attention sera d’autant plus fortement concentrée sur Moreno du fait qu’il ait déjà participé à la compétition » Poursuit l’entraîneur.

Lors de la précédente édition seul Enzo Grau avait eu l’honneur de monter sur le podium, et sur la plus haute marche, qui plus est. « Les civils faisant partie de l’armée des métiers sont normalement automatiquement sélectionnés pour la compétition, détail Julien De Santa Barbara, mais malheureusement Enzo Grau, notre champion du monde en titre, est blessé et Wassila Lkhadiri n’est pas disponible non-plus, du fait de sa grossesse. » Pour pallier au manque des absents, une sélection conjointe a été menée par les cadres de l’Equipe de France militaire et ceux de la FF Boxe.

« J’ai pu observer leurs boxeurs à l’occasion de quelques rassemblements, raconte le référent Armée fédéral, et ensuite nous avons déterminé en collaboration quels étaient les meilleurs profils pour chaque catégorie entre les boxeurs militaires et ceux de l’Equipe de France civile. » Pas d’adaptation à prévoir entre la boxe militaire et la boxe olympique qui s’appuie sur exactement le même règlement, seules les catégories de poids varient, le modèle précédent l’olympiade Tokyoïte étant encore en vigueur.

Après une reprise en juillet, à l’INSEP, suivi de plusieurs stages avec les militaires avant de finalement se retrouver 4 jours avant le départ pour une mise au vert, l’Equipe de France militaire a mis tous les atouts de son côté pour performer en Russie… Allez les Bleus !

Les résultats

LORYE RUYER, MORENO FENDERO, SOHEB BOUAFIA

Vendredi 24 septembre

1/2 de finale

-75 kg : Timur Nurseitov (KAZ) bat Moreno Fendero - 4/1
-91 kg : Abzal Kuttybelov (KAZ) bat Soheb Bouafia - 5/0

Jeudi 23 septembre

1/2 de finale

-60 kg : Krisandi Rios Ojeda (VEN) bat Lorye Ruyer

Mercredi 22 septembre

1/4 de finale

-75 kg : Moreno Fendero bat Md Abdur Rahim (BGD) - RSC R1
-91 kg : Soheb Bouafia bat Ibrahima Sory Barry (GIN) - 3/2
+91 kg : Svetoslav Teterin bat Andrei Skovrtsov - RSC R1

Mardi 21 septembre

1/4 de finale

-69 kg : Zhasmin Kizatova (KAZ) bat Océane Paul - PRSC1

1/8 de finale

-52 kg : Miguel Ramoz Gonzalez (VEN) bat Théo Ticout - 5/0
-91 kg : Soheb Bouafia bat Mutemba Ntumb (COD) - 5/0
+91 kg : Andrei Skovrtsov bat Mohammad Mlaiyes (SYR) - 5/0

Lundi 20 septembre

1/4 de finale

-60 kg : Lorye Ruyer bat Ajeewani Patabendige Muthuthantri (LKA) - GRSC3

1/8 de finale

-75 kg : Moreno Fendero bat Nurisiom Ismoilov (UZB) - 5/0

Dimanche 19 septembre

-69 kg : Craig Joseph Kavanagh (IRL) bat Gauthier Carlier - 5/0

La sélection

Encadrement 

Julien De Santa Barbara - Entraîneur national FF Boxe
Jozsef Bodnar - Cadre Technique Militaire
Visesio Siomeo - Cadre Technique Militaire

Revoir l'événement

La compétition en direct et les replays sont à retrouver sur la chaîne YouTube de la Fédération de boxe russe :

Ring A
Ring B
Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram