APPEL A CANDIDATURE – Assemblée générale élective FF Boxe

Samedi 20 mars 2021 (visioconférence – à distance)

Les délégués des Comités Régionaux auront à élire les membres qui formeront le Comité Directeur Fédéral, ainsi que le Président, pour la période quadriennale 2021-2024, suivant la procédure décrite dans l’article 8 du règlement intérieur de la Fédération.

RAPPEL : extrait des statuts de la FF Boxe

Article 15-1 : Election

Ne peuvent être élues au Comité directeur que les personnes majeures regroupant l’ensemble des conditions ci-dessous :

  • licenciées à la FF Boxe depuis au moins six mois à la date de dépôt des listes de candidats.
  • Les personnes de nationalité française, jouissant de leurs droits civiques, ou les personnes de nationalité étrangère, à la condition qu’elles n’aient pas été condamnées à une peine qui, lorsqu’elle est prononcée contre un citoyen français, fait obstacle à son inscription sur les listes électorales.
  • Les personnes à l’encontre desquelles n’a pas été prononcée une sanction d’inéligibilité à temps, notamment pour manquement grave aux règles techniques de la boxe constituant une infraction à l’esprit sportif.

Les listes de candidats incomplètes, ne comprenant pas 24 membres, ne sont pas admises.

Nul ne peut être candidat sur plusieurs listes sous peine d’irrecevabilité de ces listes.

Chaque liste doit être constituée de manière à ce que soient assurés :

  • en conformité avec l’article L131-8 du Code du sport, l’égal accès des femmes et des hommes ;
  • l’attribution d’au moins un siège à un médecin ;
  • l’attribution d’au moins un siège à un cadre technique minimum prévôt fédéral ;
  • l’attribution d’au moins un siège à un juge-arbitre. 

A cette fin, chaque liste devra comporter, en position éligible, au moins :

  • un médecin ;
  • un cadre technique titulaire au minimum du prévôt fédéral ;
  • un juge-arbitre.

Article 14 : Composition et attributions

La FF Boxe est administrée par un Comité directeur de 24 membres élus, qui exerce l’ensemble des attributions que les présents statuts n’attribuent pas à l’Assemblée générale ou à un autre organe de la FF Boxe. Il comprend nécessairement un nombre de femmes en conformité à l’article L131-8 du Code du Sport (cf. annexe 1 des présents statuts).

A/ Les listes des candidats à la fonction de membre du Comité Directeur Fédéral devront parvenir au siège de la FF Boxe – 14 rue Scandicci – 93508 Pantin, par courrier recommandé avec accusé de réception ou déposées au siège de la FF Boxe (par le responsable de liste contre récépissé) au plus tard DOUZE JOURS OUVRÉS avant la date prévue de l’Assemblée Générale Elective, soit pour le :

Mercredi 03 mars 2021 – heure de fermeture des bureaux – 17H15

B/ Dans le cas où le respect du délai fixé au point A/ ne pourrait être respecté, eu égard au risque des délais postaux, cette attestation pourra être envoyée scannée, par email à l’adresse daf@ff-boxe.com ; elle ne sera reconnue valable que si l’original déposé ou envoyé par la poste parvient à la FF Boxe avant le 11 mars 2021.

Pour être recevables, les listes devront comporter les noms, prénoms, sexe, date et lieu de naissance, domicile, numéro et catégorie de licence et fonction à la FF Boxe de chaque candidat et seront accompagnées des déclarations individuelles signées par chaque candidat de la liste, comportant son engagement écrit à respecter l’ensemble des modalités relatives aux conditions d’éligibilité et de candidature prévues par les statuts et règlement intérieur fédéraux.

Chaque liste doit comporter une mention précisant le candidat de la liste désigné en qualité de responsable de celle-ci.

D’autre part, pour être recevables, les listes doivent impérativement être accompagnées d’un projet sportif.

logo ff boxe horizontal fond blanc ffb federation francaise de boxe