AGIR CONTRE LES VIOLENCES SEXUELLES DANS NOTRE DISCIPLINE

L’actualité récente oblige l’ensemble du mouvement sportif français à se mobiliser contre toute forme de violences dans le sport, quelles qu’elles soient. La parole se libère dans tous les milieux, ce qui doit être salué. Cette prise de conscience était nécessaire, et il faut désormais soutenir les victimes, les accompagner, mais également renforcer la protection des mineurs.

La Fédération française de boxe (FF Boxe) profondément attachée à l’éthique et aux valeurs morales de notre société condamne fermement de tels agissements et a la volonté de mettre à disposition de toutes et tous les moyens nécessaires à la prévention de ces actes.

Afin de lutter contre ces agressions, dénoncer des faits de violence, présents ou antérieurs, la fédération a spécifiquement créé une adresse mail sécurisée pour assurer l’accompagnement des victimes de violences sexuelles : violences-sexuelles@ff-boxe.com

Cette adresse mail est gérée directement par une élue de la fédération, Séverine GOSSELIN, afin de traiter les dénonciations précises de faits de violences sexuelles (personne(s) concernée(s), lieu, date, …). La FF Boxe assure une confidentialité d’échanges relative à cette boîte mail et vous confirme que les sollicitations seront traitées directement par une assistance juridique ou l’organe disciplinaire compétent.