A la découverte de la boxe sur les îles de loisirs franciliennes

En 2019, la FF Boxe a proposé une activité « Boxe » sécurisée et adaptée à tous publics au sein des 11 îles de loisirs franciliennes par Esprit Boxe, le collectif de champion(ne)s et entraîneurs des équipes de France. Le but de la manœuvre est de donner l’opportunité à un maximum de jeunes et moins jeunes de découvrir la boxe, d’en expérimenter la pratique et pourquoi pas de se trouver une nouvelle passion.

Les actions d’animation peuvent se formaliser de différentes manières, selon les disponibilités de chaque île de loisirs, le nombre de participants, l’environnement… Elles ont mobilisé plus de 500 participants l’été dernier. Evidemment, cet été sera particulier puisque les animations proposées respecteront les mesures sanitaires entreprises par le gouvernement. Les animateurs présents proposeront ainsi tout type de jeu et d’activité en lien avec la boxe.

iles loisirs boxe 2020 ffb federation francaise de boxe

Pour cette nouvelle édition du dispositif, et à la suite du retour d’expérience de la première édition, la Région Ile-de-France a pris la décision de se focaliser sur les îles de loisirs dans lesquelles l’opération avait attiré le plus de participants. Le but est de renforcer ces zones dynamiques et de rendre les actions encore plus attractives là où elles seront le mieux perçues.

6 structures sont donc ressorties du lot et accueilleront à nouveau des animations boxe en juillet ou en août :

  • Ile de loisirs de Draveil – Port aux Cerises (91) ;
  • Ile de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines (78) ;
  • Ile de loisirs de Torcy (77) ;
  • Ile de loisirs de Bois-le-Roi (77) ;
  • Ile de loisirs de Buthiers (77) ;
  • Ile de loisirs de Jablines-Annet (77).

Le collectif Esprit Boxe sera accompagné par des entraîneurs de club proches des îles de loisirs, en lien avec le Comité régional de boxe Ile-de-France, afin de resserrer les liens entre les néo-pratiquants et les clubs aux alentours.

Le calendrier de l’opération est disponible pour que les parents puissent anticiper la participation de leurs enfants et prendre leurs dispositions en fonction des sites d’animation.