Nos partenaires

Partenaires Premium

REGION ILE-DE-FRANCE

La Région Ile-de-France confirme plus que jamais son objectif de développement de la pratique sportive pour tous les franciliens. Dans ce cadre, elle poursuit sa politique sportive globale en maintenant un soutien appuyé aux acteurs du sport tout en participant au financement des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. La Région Ile-de-France confirme qu’elle est le premier partenaire du sport en Île-de-France

CENTURY 21

Century 21 France est une entreprise internationalement reconnue dans son activité de développement de l’entrepreneuriat pat le développement et la gestion de son réseau d’agences immobilières. Century 21 France accompagne la FFBoxe dans la gestion et le développement des championnats de France amateurs, à des fins de promotion et de communication, tant internes qu’externes

Fournisseurs officiels

ADIDAS – Double D

Double D-adidas souhaite contribuer au développement de la boxe en accompagnant la Fédération dans toutes les pratiques amateur, professionnelle et éducative. Au-delà d’équiper les collectifs nationaux, les produits d’Adidas Double D seront aussi disponibles pour les licenciés, les clubs et les Comité régionaux de la FF Boxe à un tarif préférentiel.

LE COQ SPORTIF

Le coq sportif est le fournisseur officiel de la Fédération française de boxe pour la partie textile de représentation



Bandax
La marque de bandages va fournir les équipes de France de manière exclusive. Ce partenariat se traduit également par un avantage pour tous les clubs et licenciés fédéraux, sous la forme d’une remise de 20% sur le site bandax.fr, avec les codes promotionnels «clubs_ffboxe» ou «licenciés_ffboxe»

Club des partenaires

logo mutuelle des sportifs

MUTUELLE DES SPORTIFS


Le Groupe MDS se positionne comme l’interlocuteur privilégié du monde sportif, culturel et de loisirs dans le domaine de l’assurance. Le Groupe conçoit et gère des produits spécialisés à destination des personnes physiques et des personnes morales (fédérations, clubs, associations, comités d’entreprise, offices municipaux des sports…). Elle accompagne la FFBoxe dans tous les secteurs d’activité et dans sa politique fédérale de développement.

SPORTCOM

Sportcom crée et développe depuis 2003 des produits sur le marché des sports de ring et des sports de combats en général. Leader sur le marché français, Sportcom a une renommée internationale, puisqu’il fut notamment fournisseur officiel des rings de boxe lors des JO de Londres en 2012 puis pour de nombreux championnats d’Europe et du monde. Un partenaire historique de la FFBoxe.

Partenaires Institutionnels

AGENCE NATIONALE DU SPORT

L’Agence nationale du Sport a pour mission de garantir une pratique du sport pour tous les publics, à tous les âges de la vie et sur tous les territoires, dans l’objectif d’augmenter le nombre de pratiquants de 3 millions de personnes d’ici 2024. Elle privilégie les actions visant à corriger les inégalités sociales et territoriales en matière d’accès aux pratiques et aux équipements sportifs. L’ANS accompagne la FFBoxe dans la mise en œuvre de son projet de développement fédéral, tant au niveau national que territorial, au travers notamment de la labellisation de ses structures.

MINISTÈRE DES SPORTS

Le ministère chargé des Sports a la responsabilité de définir les grands objectifs de la politique nationale du sport, d’en fixer le cadre juridique, notamment à travers le code du sport, et de veiller au respect de l’intérêt général.

La politique sportive nationale se structure autour de quatre domaines d’action :

  • le développement du sport pour tous, en particulier en direction des publics les plus éloignés de la pratique sportive ;
  • l’organisation du sport de haut niveau, afin de maintenir le rang de la France parmi les grandes nations sportives ;
  • la prévention par le sport, la protection des sportifs et la lutte contre les dérives intolérables que constituent le dopage, la violence, le racisme, la tricherie et toutes les formes de discrimination ;
  • la promotion des métiers du sport et le développement de l’emploi sportif.


CNOSF

Le CNOSF est l’organe représentant le mouvement sportif français et notamment les fédérations, sur le territoire national et à l’international. Il est l’interlocuteur des pouvoirs publics et de la société civile. Il mène des actions d’intérêt commun au bénéfice des fédérations. Il entreprend en leur nom ou avec elles, et dans le respect de leurs prérogatives, toutes activités d’intérêt commun de nature à encourager le développement du sport de haut niveau ainsi que du sport pour tous. Il représente également le CIO sur le territoire français.

IBA

L’IBA est la fédération internationale de boxe amateur. Elle organise les compétitions internationales, et régit la réglementation générale applicable à l’ensemble des fédérations nationales de boxe. Elle a pour mission de développer, protéger et promouvoir la boxe et servir la famille de la boxe au niveau international.