Nos partenaires

Partenaires Premium

MUTUELLE DES SPORTIFS

Le Groupe MDS se positionne comme l’interlocuteur privilégié du monde sportif, culturel et de loisirs dans le domaine de l’assurance. Le Groupe conçoit et gère des produits spécialisés à destination des personnes physiques et des personnes morales (fédérations, clubs, associations, comités d’entreprise, offices municipaux des sports…). Elle accompagne la FFBoxe dans tous les secteurs d’activité et dans sa politique fédérale de développement.

Fournisseurs officiels

MONTANA

Montana est le fournisseur officiel des tenues spécifiques Boxe de la FFBoxe. Matériels spécifiques (gants, casques), textile, et accessoires sont d’une très grande qualité. Montana France est présente sur le marché français depuis 1934, sa réputation et son rayonnement dans la boxe et le sport en général n’est plus à faire. La qualité, pour la performance et une protection maximale est une obsession, pour une satisfaction complète du client dans le temps.

TOP TEN

Montana distribue la marque Top Ten en France, labellisée par l’AIBA (fédération internationale amateur). Top Ten est donc le fournisseur officiel de la FFBoxe pour les collectifs France lors des compétitions et tournois internationaux (gants, casques, maillots, shorts) ainsi que lors des Finales des Championnats de France amateurs.

Club des partenaires

CRÉDIT MUTUEL

Le partenariat entre la FFBoxe et le Crédit Mutuel permet de faire bénéficier aux structures et associations affiliées d’offres privilégiées. Un accompagnement administratif est également proposé par le Crédit Mutuel et des avantages sont mis à disposition des licenciés de la FFBoxe.

SPORTCOM

Sportcom crée et développe depuis 2003 des produits sur le marché des sports de ring et des sports de combats en général. Leader sur le marché français, Sportcom a une renommée internationale, puisqu’il fut notamment fournisseur officiel des rings de boxe lors des JO de Londres en 2012 puis pour de nombreux championnats d’Europe et du monde. Un partenaire historique de la FFBoxe.

Partenaires Insitutionnels

MINISTÈRE DES SPORTS

Le ministère chargé des Sports a la responsabilité de définir les grands objectifs de la politique nationale du sport, d’en fixer le cadre juridique, notamment à travers le code du sport, et de veiller au respect de l’intérêt général.

La politique sportive nationale se structure autour de quatre domaines d’action :

  • le développement du sport pour tous, en particulier en direction des publics les plus éloignés de la pratique sportive ;
  • l’organisation du sport de haut niveau, afin de maintenir le rang de la France parmi les grandes nations sportives ;
  • la prévention par le sport, la protection des sportifs et la lutte contre les dérives intolérables que constituent le dopage, la violence, le racisme, la tricherie et toutes les formes de discrimination ;
  • la promotion des métiers du sport et le développement de l’emploi sportif.

CNOSF

Le CNOSF est l’organe représentant le mouvement sportif français et notamment les fédérations, sur le territoire national et à l’international. Il est l’interlocuteur des pouvoirs publics et de la société civile. Il mène des actions d’intérêt commun au bénéfice des fédérations. Il entreprend en leur nom ou avec elles, et dans le respect de leurs prérogatives, toutes activités d’intérêt commun de nature à encourager le développement du sport de haut niveau ainsi que du sport pour tous. Il représente également le CIO sur le territoire français.

AIBA

L’AIBA est la fédération internationale de boxe amateur. Elle organise les compétitions internationales, et régit la réglementation générale applicable à l’ensemble des fédérations nationales de boxe. Elle a pour mission de développer, protéger et promouvoir la boxe et servir la famille de la boxe au niveau international.