Jérémy Parodi retrouve le titre national

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

Ce samedi 13 mai à La Garde, Jérémy Parodi (44 v, 5 d, 1 n) s'est emparé du titre de champion de France des poids super-coqs en battant aux points 99-91, 99-91, 98-92) l'Ornais Thomas Barbier (11 v, 26 d, 1 n).

Il y a 15 ans, le Toulonnais désormais licencié au Boxing Ring Gardéen (BCR), s'emparait de son 1er titre de champion de France de la catégorie. Sa carrière avait ensuite connu des hauts et des bas, jusqu'à un échec en championnat d'Europe face à l'Italien Lucas Rigoldi qui le décida à raccrocher les gants en 2018. Le Varois a fait un retour victorieux l'année dernière devant Thomas Barbier, ce même boxeur qu'il a donc vaincu samedi soir pour renouveler un bail avec la ceinture nationale.

" Nous avons disputé un gros combat, se réjouit Jérémy Parodi. Il a commencé à baisser de régime au 8e round, j'ai été en mesure d'accélérer et j'ai fait la différence à ce moment là. Thomas été fin prêt et il n'a rien lâché, c'était la 3e fois que je le rencontrais, il était vraiment venu pour gagner."

Pour son 50e combat dans les rangs professionnels, le Varois a montré qu'il n'avait pas perdu ses qualités techniques ni son potentiel physique qui lui permettent de disputer dix rounds à un rythme élevé. Il s'est préparé seul pour cette échéance et s'il confie que ce fut une expérience inédite, nul doute qu'il lui faudra être plus entouré s'il veut repartir à la conquête de l'Europe, un titre pour lequel il a échoué à quatre reprises. " S'il faut défendre mon titre Français, je le ferai mais si j'ai des opportunités d'aller vers l'Europe, j'irais bien évidemment. Commencer par l'Union Européenne par exemple." Une ceinture UE qu'il a déjà eue autour de la taille en 2008, juste avant de devenir champion de France.

" Je me suis battu pour mes enfants "

Plus qu'un réel désir de revenir à la compétition, c'est un défi que s'est lancé Jérémy Parodi après quelques épisodes douloureux dans sa vie privée et professionnelle, une mauvaise période ponctuée par une grosse dépression. " J'ai 36 ans, j'ai obtenu des beaux succès, je n'avais plus rien à prouver si ce n'est à moi même. J'ai arrêté le sport pendant prés de 5 ans, j'ai montré que j'étais capable de répondre présent, je me suis rendu justice. Je me suis battu pour mes enfants. Je ne me projette pas, je prendrai ce que l'on me proposera si c'est intéressant. Je m'entraîne comme auparavant, la récupération n'est plus la même qu'à 25 ans mais c'est aussi dans la tête que cela se passe".

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram