Journée Internationale des droits de l’Enfant : Les sportifs français se mobilisent contre les violences dans le sport

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

#StartToTalk #DonnonsDeLaVoix

A l’occasion de la Journée Internationale des droits de l’Enfant, de nombreuses personnalités du monde sportif ont pris la parole pour dire stop aux violences sur les mineurs dans le sport dans un clip relayé sur les réseaux sociaux. Parmi elles, Sarah OURAHMOUNE, Teddy RINER, Zinedine ZIDANE, Laure MANAUDOU, Martin FOURCADE ou encore Renaud LAVILLENIE.


1 enfant sur 5 est victime de violences en Europe et le monde du sport n’est hélas pas épargné par ce fléau. Mobilisée pour lutter contre les violences sexuelles sur les enfants dans le sport, la ministre des Sports Roxana MARACINEANU a souhaité donner un écho particulier à la campagne « Start To Talk » ou « Donnons de la Voix » lancée par le Conseil de l’Europe. Ce programme destiné à dénoncer les abus sexuels sur les mineurs propose à tous les Etats membres des outils de communication et de formation garantissant le développement d’un dispositif de protection des jeunes sportifs.


Pour témoigner de la mobilisation de la France, la ministre des Sports a fait appel à de grands noms du sport français ainsi qu’à des journalistes et consultants sportifs pour sensibiliser le public et les jeunes sportifs à cette question et faire la promotion du numéro d’appel pour l’Enfance en danger, le 119.

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram