La campagne « Soutiens Ton Club », pour aider les associations sportives souffrant du Covid-19

Avec le soutien du ministère des Sports, la Fondation du Sport Français, le Comité National Olympique et Sportif Français, le Comité Paralympique et Sportif Français, l’Agence Nationale du sport et les associations représentant les collectivités locales, lancent l’opération solidaire « Soutiens Ton Club », une plateforme de dons au bénéfice des clubs sportifs.

Le mouvement sportif compte sur la solidarité de tous

Le principe de l’opération  « Soutiens Ton Club » est simple : créer un fonds de solidarité national au bénéfice de tous les clubs fédérés et l’approvisionner en lançant un appel aux dons fléchés auprès de leurs adhérents et soutiens, entreprises ou particuliers. Dans ce cadre, afin de renforcer la solidarité, un prélèvement de 10% sur les dons effectués sera redistribué aux clubs les plus en difficulté, sur la base de critères objectifs.

Tous les clubs sportifs affiliés à la Fédération française de boxe (FF Boxe) sont éligibles à cette opération. Cotiser pour un club donne la possibilité aux particuliers et entreprises donateurs de bénéficier de déductions fiscales selon les dispositions prévues par la loi et ce dans un cadre totalement sécurisé.

Comment participer ?

Toutes les personnes ayant la volonté de soutenir le mouvement sportif peuvent se rendre sur la plateforme servant aux dons. Les fiches des clubs inscrits y sont disponibles, vous pourrez sélectionner l’association que vous souhaitez, lire le message de l’association et participer à sa cagnotte.

Comment inscrire son club ?

Tous les clubs affiliés à la FF Boxe peuvent bénéficier du dispositif mis en place. Pour ce faire, il leur faut s’inscrire sur le site dédié. Il suffira alors de cliquer sur le bouton d’inscription et de remplir les indications nécessaires à l’identification et à la localisation du club. Un texte pour encourager au don est à rédiger par la personne réalisant l’inscription.

image soutiens ton club ffboxe fédération française boxe

Une initiative soutenue par la FF Boxe

Le Président André Martin, lui-même ancien dirigeant de club et tout à fait conscient des difficultés que ceux-ci peuvent rencontrer actuellement, souligne l’importance de cette initiative « Il est dans l’intérêt de tous que les clubs surmontent cette crise et puissent rouvrir leur portes dès que la situation le permettra. Ils sont les piliers qui portent la pratique de notre sport et qui permettent à nos licenciés de vivre leur passion et de se construire à travers elle. Je vous encourage à apporter votre aide aux associations pugilistiques à travers la campagne solidaire « Soutiens Ton Club », à laquelle chacun peut contribuer. Cette initiative gagnera aussi à être relayée par le plus grand nombre, ainsi n’hésitez pas à participer à la diffusion de l’information. » La Fédération française de boxe et son Bureau Directeur prennent également des mesures pour soutenir les clubs. Le dispositif déployé sera validé lors du prochain Comité Directeur qui aura lieu le 05 juin 2020.

Le Ministère des Sport a lui aussi communiqué sur des mesures financières prises par le gouvernement dans le but de protéger les clubs.