Billal Bennama : « Je suis prêt à représenter mon pays à Tokyo »

Le poids Mouches de l’Equipe de France, Billal Bennama, s’est exprimé au micro du service média de l’EUBC suite à sa qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 lors du Tournoi de Qualifications Olympiques de Londres, le 16 mars 2020.


Le Français Billal Bennama s’est qualifié pour les Jeux Olympiques de Tokyo suite à son succès dans la catégorie des poids Mouches au tournoi européen de qualification olympique. Bennama va avoir 22 ans cette année mais c’est l’un des meilleurs boxeurs du continent européen dans sa catégorie de poids.

Le boxeur français a fait ses débuts sur le circuit international en 2014, dans la catégorie des Cadets, il a cependant obtenu ses meilleurs résultats en Juniors et en U22. Le point d’orgue de sa carrière a été sa médaille d’or aux championnats du monde Elites en 2019 à Ekaterinbourg, ce qui fait assurément de lui une des armes les plus dangereuses de l’artillerie française aux Jeux Olympiques.

« J’ai été satisfait de ma performance sur ce tournoi de qualifications olympiques européen qui a fait l’objet d’une longue préparation. Nous avons participé à de nombreux tournois et camps d’entrainements depuis le début de l’année pour atteindre notre performance optimale durant l’épreuve londonienne. 

Il n’y avait pas de stratégie particulière pour aller chercher cette place qualificative. Je savais comment aborder le combat, j’ai dû me donner à fond pour battre mon adversaire allemand, Hamza Touba, un boxeur olympique expérimenté.

Suite à l’obtention de la place qualificative, nous devons commencer immédiatement la préparation pour les Jeux pour obtenir de bons résultats au Japon. Je suis prêt à représenter mon pays aux Jeux Olympiques où je n’aurai qu’un objectif, ramener une médaille d’or pour la France.

J’attends beaucoup des Jeux Olympiques de Tokyo où je pourrai me confronter à des adversaires du plus haut niveau, cet événement a toujours été mon objectif, depuis l’enfance, j’espère en revenir avec la plus belle des médailles. » nous a synthétisé Bennama sur sa préparation et ses objectifs.