LP AGOAPS : se professionnaliser dans la boxe

La Fédération française de boxe et l’Université de Reims ont collaboré à la mise en place d’un cursus à destination des adeptes de la boxe souhaitant passer un cap et se former sur la création et la gestion des projets de développement liés à un club affilié à la FF Boxe, la Licence Professionnelle Animation, Gestion et Organisation des Activités Physiques et Sportives (LP AGOAPS)

Découvrez la LP AGOAPS en visioconférence

Ce mardi 04 mai à 17h30, David Imbert, Responsable de la formation LP AGOAPS de l’Université de Reims, vous présentera ce cursus universitaire et ses débouchés en visioconférence.

Le rendez-vous est donné sur Zoom, connectez-vous en cliquant ici !

licence agoaps save the date ffb federatoin francaise de boxe

Ce cursus a pour objectif de former des professionnels à encadrer, animer, gérer et/ou diriger une structure. Ce diplôme délivre un ensemble de compétences et connaissances managériales. Le diplômé est opérationnel dans les domaines de la préparation et de la planification de l’activité ainsi que sur l’aspect sportif de la formation et l’accompagnement en compétition. Il peut donc prétendre à un panel de métiers variés : éducateur sportif, chef de projet, coordonnateur d’équipe ou encore responsable d’infrastructures boxe par exemple.

UNE FORMATION SUR 6 MOIS  

La licence professionnelle AGOAPS « boxe / MMA » s’inscrit comme une spécialisation dans le cadre d’un cursus STAPS. Elle est donc accessible pour les étudiants ayant validé une deuxième année de licence STAPS (équivalent à 120 crédits) mais aussi aux titulaires d’une deuxième année de DEUG, DUT ou BTS justifiant d’une expérience dans le domaine de l’encadrement des activités physiques et sportives ou de l’animation sportive. Un accès est également possible via la validation d’acquis professionnels (VAP) ou la validation d’acquis de l’expérience (VAE).