Lancement de la formation de cutman

La Fédération française de boxe soutient la mise en place de la formation de cutman lancée par Laurent Boucher et Franck Roméo, une première en France.

Le rôle du cutman est de prodiguer les soins sur les différentes blessures que le boxeur peut contracter sur le ring, dans le but de protéger son intégrité physique et de lui permettre de continuer le combat si sa santé n’est pas menacée. Il soulage également l’entraîneur dans la préparation du boxeur et du matériel.

Laurent Boucher

Cette formation doit permettre une meilleure prise en charge du boxeur et la création d’un environnement plus sûr et professionnel autour du ring. Y sera notamment enseigné : le savoir-être du cutman, les règlements, les différents types de blessure et leur traitement, comment et quel matériel utiliser ou encore comment organiser le coin de ring.

La formation est ouverte à tous, sur présentation d’un brevet de secourisme. Les conditions d’inscription et les modalités sont disponibles en suivant le lien.

La place du cutman dans les règlements est étudiée pour envisager la reconnaissance officielle de ce poste la saison prochaine, les diplômés des formations de cette saison seront reconnus à posteriori.