Et de 10 !

La 10 ème session de Formation des Cutmen Nationaux prodiguée par Laurent Boucher et Franck Romeo s’est tenue les 25 et 26 Septembre à Montpellier.

Les deux techniciens ont été ravis par ce week end studieux dans l’Hérault et ils tiennent à remercier le Comité de boxe d’Occitanie et son Président, Mr Daniel Dubuc pour l’engagement et la volonté qu’ils ont de professionnaliser les acteurs qui œuvrent dans les clubs de la région. Laurent Boucher et Franck Romeo insistent sur la qualité de l’accueil et sur la bienveillance du Boxing Club Montpelliérain à l’égard de la session de la FCN. Ces excellentes conditions de travail ont permis aux vingt participants  (ex champions, médecins, entraîneurs etc) d’être placés dans les meilleures dispositions et d’avoir une écoute attentive.

Que de chemin parcouru pour cette formation lancée par les deux compères en Novembre 2019, 150 personnes se sont vues décerner un diplôme reconnu par la Fédération Française de Boxe qui soutient et labellise ce projet. Un succès grandissant dû à la volonté d’un certain nombre d’acteurs des sports de combat de se professionnaliser et d’acquérir des connaissances dans le domaine du soin à apporter au combattant. La formation des Cutmen Nationaux continuera d’être dispensée sur tout le territoire national, les deux formateurs allant pour cela à la rencontre des futurs élèves en partenariat avec les comités régionaux et les clubs de boxe.

La prochaine session se déroulera dans Les Hauts-De-France à Olhain les 6 et 7 Novembre 2021, il reste des places à pourvoir et les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes sur le site dédié.