Diplômes d’Etat et Universitaires

La Fédération française de boxe vous informe de la mise en place d’une session BPJEPS et DEJEPS par la voie de la Validation des Acquis de l’Expérience. Pour la cinquième année consécutive, c’est la DRJSCS Grand Est qui sera organisatrice de cette session d’examen. Vous trouverez toutes les informations utiles sur les documents mis à disposition ci-dessous.

La Fédération française de boxe propose à ses licenciés, pour la saison 2020/2021, 4 formations BPJEPS Boxe respectivement sur les régions GRAND-EST (CREPS de Nancy), NOUVELLE AQUITAINE (CREPS de Talence/Bordeaux),  ILE-DE-FRANCE (CDOS Pantin) et AUVERGNE RHONE-ALPES (TSF de VOIRON).

Attention : les inscriptions se font directement sur une plateforme dédiée.

Aussi, vous êtes invités à consulter intégralement les documents ci-dessous et à vous rendre à compter du 1er septembre 2020 sur la page http://formationffboxe.com/ pour vous inscrire et envoyer votre dossier complet en respectant les dates butoirs.
Afin de vous accompagner dans cette tâche, un guide est également disponible ci-dessous.

PAROLE AUX LAUREATS BPJEPS BOXE

Questionnaire / Enquête auprès des diplômés BPJEPS Boxe : Accéder au Questionnaire

La fédération française de boxe propose en partenariat avec l’UFR STAPS de Reims, un parcours de formation universitaire de niveau Bac+3 dans le champ de la boxe. Cette licence Professionnelle (AGOAPS) est ouverte aux détenteurs d’un diplôme Bac+2, aux SHN sur liste ministérielle ainsi qu’ aux candidats déposant une demande de VAP (Validation d’Acquis de l’Expérience).

Toutes les informations sont disponibles dans le document de présentation ci-dessous.

La Fédération française de boxe propose, en partenariat avec Challenge Academia, une formation DEJEPS Boxe sur le site de Massy (91).
N’hésitez pas à télécharger (ci-dessous) le dossier de candidature. Ce diplôme de niveau III (bac + 2) représente une opportunité non négligeable dans le cadre de la professionnalisation de notre discipline et de nos cadres bénévoles. Il est, pour une majorité, la suite logique après l’obtention du Prévôt fédéral et du BPJEPS.

La Fédération française de boxe propose, en partenariat avec l’INSEP, une formation DESJEPS Boxe. N’hésitez pas à télécharger (ci-dessous) le dossier de candidature ainsi que les documents connexes. Ce diplôme de niveau II (bac + 3) représente une opportunité non négligeable dans le cadre de la professionnalisation de notre discipline et de nos cadres. Il est, pour une majorité, la suite logique après l’obtention du DEJEPS Boxe.