Diplômes d’état

INFORMATIONS CORONAVIRUS

La Fédération française de boxe vous informe du report des 2 formations BPJEPS programmées respectivement sur les régions GRAND EST (Creps Nancy) et AUVERGNE RHONE ALPES (Voiron). En effet, cette décision est prise au regard du contexte actuel de reprise des activités en club, du volume conséquent d’heures de stage nécessaire en  structure et de l’obligation de mise en place d’une animation d’envergure par chacun des stagiaires BPJEPS.

PAROLE AUX STAGIAIRES BP JEPS

Questionnaire / Enquête auprès des diplômés BPJEPS Boxe : Accéder au Questionnaire
(uniquement pour les lauréats BPJEPS Boxe)

DEJEPS

La Fédération française de boxe propose, en partenariat avec Challenge Academia, une formation DEJEPS Boxe sur le site de Massy (91).
N’hésitez pas à télécharger (ci-dessous) le dossier de candidature. Ce diplôme de niveau III (bac + 2) représente une opportunité non négligeable dans le cadre de la professionnalisation de notre discipline et de nos cadres bénévoles. Il est, pour une majorité, la suite logique après l’obtention du Prévôt fédéral et du BPJEPS.

DESJEPS

La Fédération française de boxe propose, en partenariat avec l’INSEP, une formation DESJEPS Boxe. N’hésitez pas à télécharger (ci-dessous) le dossier de candidature ainsi que les documents connexes. Ce diplôme de niveau II (bac + 3) représente une opportunité non négligeable dans le cadre de la professionnalisation de notre discipline et de nos cadres. Il est, pour une majorité, la suite logique après l’obtention du DEJEPS Boxe.

VAE BPJEPS et DEJEPS

La Fédération française de boxe vous informe de la mise en place d’une session BPJEPS et DEJEPS par la voie de la Validation des Acquis de l’Expérience. Pour la cinquième année consécutive, c’est la DRJSCS Grand Est qui sera organisatrice de cette session d’examen. Vous trouverez toutes les informations utiles sur les documents mis à disposition ci-dessous.