Les Français à San Diego

Le Tournoi de Qualification Olympique se rapproche et la préparation continue pour les collectifs masculins et féminins de l’Equipe de France qui enchaînent stages et tournois pour arriver au jour J dans les meilleures dispositions.

C’est aux Etats-Unis, plus précisément dans le comté de San Diego, en Californie, que les Bleu(e)s ont posé leurs valises. Le Centre Olympique de Chula Vista offre des conditions d’entraînement idéales avec des infrastructures prévues pour la haute performance. « Le stage était prévu à Colorado Springs, où nous avions préparé les Jeux de Rio, mais les conditions sanitaires ont contraint les Américains à le déplacer en Californie. Les installations répondent cependant tout autant à nos besoins. » commente John Dovi, Manager de l’Equipe de France. Le changement de destination n’aura pas été le seul imprévu. En effet, les Indiens et les Kazakhs devaient également participer à ce stage multi-nation mais, une fois encore, la Covid-19 et les complications administratives qu’elle entraîne en décidèrent autrement. « Les Américains sont capables de proposer un groupe avec 2 voir 3 boxeurs et boxeuses par catégorie » précise John Dovi, un moindre mal donc, les Bleu(e)s n’étant pas complétement privés de l’opposition qu’ils étaient venus cherchés.

L’Equipe de France est donc dans d’excellentes dispositions, le groupe est « serein et appliqué » pour préparer le tournoi d’Usti, en République Tchèque, où ils se rendront directement à la suite de leur stage en Californie « Usti sera la dernière compétition avant le TQO. Il était important de la placer à ce moment-là. Cela va permettre de se retrouver en situation réelle de compétition et d’appliquer, dans un cadre à enjeu, les situations technicotactiques rencontrées et travaillées lors du stage tout en étant en capacité gérer les problèmes pouvant subvenir, notamment de potentielles blessures. » Explique John Dovi.

Femmes

57 Kg : MESTIAEN Mona – BC Héninois – Hauts de France

60 Kg : HAMADOUCHE Maïva – Noble Art de Rouen – Normandie

69 Kg : SONVICO Emilie – BC Uzès – Occitanie

75 Kg : MICHEL Davina – BC Garges les Gonesse – Ile de France

Hommes

52 Kg : BENNAMA Billal – Blagnac BC – Occitanie

57 Kg : KISTOHURRY Samuel – USSAP Boxe – Nouvelle Aquitaine

63 Kg : OUMIHA Sofiane – Boxing Oumiha – Occitanie

69 Kg : HAMBLI Wahid – ASCAP BC – Bourgogne Franche Comté

-81 kg : NTAMBWE Gaëtan BC Héninois – Hauts de France

91 Kg : FLORENTIN Wilfried – BC Brevannais – Ile de France 

91+ Kg : ALIEV Mourad – Légion Nice – Région PACA

91+ Kg : ABOUDOU MOINDZE Djamili Dini – Coudekerque Ring – Hauts de France

stage usa ffb federation francaise de boxe