Tout sur les CDF Juniors et CNA Cadets

Veuillez retrouver ci-dessous les tableaux concernant la première phase, 1/8 et 1/4 de finales, des Compétitions nationales de boxe amateurs pour les Juniors et Cadets, hommes et femmes 2022.

les CFA juniors et les Critériums nationaux cadet(te)s se dérouleront simultanément et, comme pour les Séniors, sur deux week-ends dont les dates ont été arrêtées. En l’occurrence, les 26 et 27 mars pour les huitièmes et les quarts de finale puis les 2 et 3 avril pour les demi-finales et les finales.

Les comités régionaux ont eu jusqu’au 13 mars pour organiser les championnats régionaux et les Commissions régionales de boxe amateur (CRBA) jusqu’au 14 mars pour communiquer à la CNBA les noms de leurs athlètes (le vainqueur, voire le finaliste) qu’elles estiment aptes à s’aligner aux phases nationales. Comme pour les seniors, c’est la CNBA qui a tranché en dernier ressort au regard du palmarès et des performances des uns et des autres. Sachant que la compétition débutera au stade des huitièmes de finale et donc que seuls seize participants par catégorie figureront dans le tableau final.

Pour cela, ils devaient, en outre, avoir à leur actif le nombre minimal de combats requis. La CNBA a fait le choix de ne pas l’abaisser, ce qui eut été prendre un risque pour les plus inexpérimentés tout en ouvrant la porte à un nivellement d’ensemble par le bas sur le plan qualitatif. En revanche, elle a délibérément placé ces CFA et les Critériums plus tard dans la saison afin de laisser le temps, à ceux qui en avaient besoin, de disputer les matchs qui leur manquaient et d’être ainsi éligibles.

Lien pour accréditation des entraineurs prévôts

Les demi finales et finales H/F des championnat de France junior et critérium cadet H/F, se dérouleront les 2 et 3 avril prochain à Istres. Veuillez retrouver ci-dessous toutes les infos relatives à cette compétition.

Résultats demi finales samedi 02/03 Istres

Programme finales dimanche 03/03 Istres

Résultats complets Talence ici