Christian M’Billi en démonstration

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

Le Français (19 v) n’a éprouvé aucune difficulté à étriller Ronny Landaeta (18 v, 4 d), le 23 septembre, à Québec. Vainqueur par arrêt de l’arbitre (3e), il a conquis, par là même, le titre WBC continental Amériques des super-moyens. Les prochaines échéances devraient être plus corsées.

Le Tricolore commençait activement mais sagement. Il martelait le buste de son adversaire et se lançait dans un travail de sape. Le tout sans s’exposer, les mains bien hautes, histoire de ne pas s’exposer au remises désordonnées de son rival. Rapidement dépassé par la puissance et le rythme imposé par Solide, le Vénézuélien établi en Espagne faisait brièvement illusion grâce à sa résistance. Mais, très vite, la digue cédait. Plus les minutes passaient, plus il était sur le reculoir. Il ne parvenait pas à embrouiller Christian M’Billi comme il avait réussi à le faire avec Kevin Lele Sadjo, qui ne l’avait emporté qu’aux points, en décembre 2020, à Levallois.

Ronny Landaeta avait beau invoquer un coup derrière la tête, il était bel et bien compté dès la deuxième reprise. L’ancien membre de la Team Solide ne se précipitait pas et continuait ostensiblement à combiner avant de porter l’estocade avec son bras arrière. Il faisait mouche avec sa droite lourde dans l’opus suivant. Son contradicteur encaissait de plus en plus et répliquait de moins en moins, au point d’inciter l’arbitre à le stopper, l’issue des débats paraissant inéluctable.

« Il a fallu que je rassure les investisseurs »

« Je me sens très bien. J’étais bien sur les coups, commentait Christian M’Billi à sa descente du ring. C’était fluide et lucide. J’étais un peu déçu que l’arbitre arrête aussi rapidement mais Landaeta était bien ébranlé et il fallait sécuriser sa santé. J’aurais aimé avoir un peu plus d’adversité. Cependant, le résultat est là. Je savais que c’était un boxeur résistant. Je devais donc le pourrir au corps, bloquer ses déplacements et le finir à la face. Mon objectif, en détenant cette ceinture, est d’entrer dans le top dix mondial. Maintenant, chaque combat est un message. Ce soir, il a fallu que je rassure les investisseurs (sourire) dans le sens où beaucoup investissent du temps et de l’argent sur moi. J’ai envie d’affronter un boxeur dans le top cinq mondial, de battre tout le monde pour arriver au sommet. L’objectif est évidemment d’être le meilleur. Et, pour cela, il faut battre le meilleur qui, dans ma catégorie, est Canelo Alvarez. Encore une fois, je le dis, on est prêt et je serai encore plus prêt à le battre. »

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram