‭Le championnat d’Europe de Maxime Beaussire en direct

‭C’est demain, à Caen, que se disputera le championnat d’Europe mettant aux prises le challenger Normand, Maxime Beaussire (29 ans, 29 victoires, 11 avant la limite, 1 nul et 2 défaites) à l’Italien ‬Matteo Signani, tenant du titre (41 ans, 29 victoires, 10 avant la limite, 3 nuls et 5 défaites).

Un gala proposé en direct par la FF Boxe

La Fédération tenait à proposer ce premier titre international disputé en France depuis le confinement aux fans du noble art. Le gala sera donc retransmis en direct et en intégralité dans cet article, grâce au player ci-dessous, et depuis la chaîne YouTube fédérale.

Une organisation adaptée au contexte sanitaire

Contexte sanitaire oblige, les 1000 spectateurs présents au Palais des sports de Caen devront obligatoirement porter un masque (non fourni par les organisateurs). Ils auront aussi à disposition, et ce gratuitement, du gel hydroalcoolique. Le dispositif de sécurité de l’organisation veillera également au respect des gestes barrières.

Du fait de la jauge réduite, toutes les personnes en possession d’un billet pour le gala du 10 octobre de première, deuxième et troisième catégorie acheté avant le jeudi 1er octobre doivent se faire rembourser en se rapprochant du réseau de billetterie auprès duquel elles ont effectué leur achat. Attention, lesdites places ne seront PAS valables, le soir du gala (y compris les invitations). Des places ont été remises en vente au tarif unique de 36 euros.

Un défis à la hauteur du Conquérant

Si 11 ans séparent le champion du challenger, il ne faut pas oublier qu’un Normand, en l’occurrence Affif Djelti, fut champion d’Europe à 43 ans et conserva son titre à plusieurs reprises.

Sur 37 combats, l’Italien n’est sorti de son pays qu’une seule fois, un soir de 2008 en Autriche, il perdait aux points… Il semblerait que le normand ait une carte à jouer devant un public acquis à sa cause.

Programme de la soirée