Jessya Marcel en démonstration

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

Ce samedi 2 juillet,  la jeune invaincue Jessya Marcel (6 v) a conquis la ceinture IBO Inter-continental des poids coqs en surclassant aux points (100-89, 100-89, 100-89) l’uruguayenne Soledad Macedo  (17 v, 17 d, 2 n).

C’est devant une belle assemblée que s’est tenu ce gala organisé en plein air sur le parvis de l’hôtel de ville de Garges. La talentueuse gauchère a donné un récital de belle boxe face à une rivale qui a été refroidie d’entrée. Le combat avait commencé depuis moins de deux minutes que la française avait déjà envoyé l’uruguayenne au tapis avec un splendide direct du gauche.

Echaudé par cette entrée en la matière de Jessy Marcel, Soledad Macedo est ensuite restée sur la retenue, se contentant de tourner et d’allonger timidement son bras avant. La jeune française a montré l’étendue de son talent en distillant ses frappes sous tous les angles. La visiteuse a semblé tétanisée, son manque d’activité a contraint Jessya Marcel à se comporter en patronne tout en se méfiant de l’expérience de sa rivale. La boxeuse de Garges a dominé le combat de bout en bout et il aura fallu attendre le 7eme pour voir Soledad Macedo réussir à toucher la française avec une droite.

Se sachant largement en avance, Jessya Marcel a changé quelque peu de tactique, en laissant l’uruguayenne venir sur elle. Elle a temporisé et tourné pour contrer durement et avec précision la sud-américaine. L’uppercut du gauche de Jessya Marcel, après une esquive sur une rentrée de Soledad Macedo au 8eme round, résume à lui seul l’écrasante supériorité de l’ex championne de France.

photo: ©Vincent Fenech

Il n’aura manqué qu’une victoire avant la limite pour satisfaire totalement Jessya Marcel, elle a mis toute son énergie dans ses coups lors du 10eme et dernier round,  l’uruguayenne a montré sa résistance et sa volonté pour ne pas sombrer, elle a été durement secouée par les crochets et directs de Jessya Marcel mais elle est parvenue à finir le combat.

La jeune française n’aura jamais été inquiétée, son avenir sur les rings s’annonce radieux.

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram