Flash Info

  • Rejoignez-nous sur notre compte Twitter : @FF_Boxe

Boxe olympique

Tallya Brillaux en argent

Boxe olympique
Le 31 Août 2018

 

Tallya Brillaux n'a pas pu se défaire d'Anastasiia Shamonova en finale des championnats du monde Juniors ce vendredi 31 août à la Duna Arena de Budapest. Elle ramène toutefois une belle médaille d'argent à la maison. 
 
 
La tâche s’annonçait compliquée face à la championne du monde et d’Europe en titre. C’était la deuxième confrontation entre les deux jeunes femmes et ce fut la deuxième victoire pour la Russe dans un duel serré dont il était difficile de prédire qui sortirait le poing levé.
 
Tallya a réalisé un très beau parcours, elle qui n’est pas encore habituée aux grandes compétitions internationales. Avant cette finale, 3 combats maitrisés dans lesquels Tallya s’est imposée sereinement : 5-0 pour les huitièmes et la demi-finale et 4-1 pour le quart de finale. Après sa médaille de bronze aux championnats d’Europe Juniors au mois d’Avril dernier c’est cette fois ci l’argent qu’elle décroche, une progression donc, qu’on espère voir continuer lors des prochains rendez-vous sur les rings internationaux. Le travail de la Bleuette a été récompensé même si le goût de la frustration va rester quelques jours, il va vite falloir se reconcentrer sur les prochains objectifs. Pour commencer les Jeux Olympiques de la Jeunesse à partir du 6 octobre 2018 à Buenos Aires pour lesquels elle est qualifiée grâce à cette deuxième place et ensuite, la course à la qualification pour les Jeux de Tokyo 2020 qui est d’ores et déjà lancée !
 
 

 

 

 

Share |