Flash Info

  • Rejoignez-nous sur notre compte Twitter : @FF_Boxe

Actu boxe pro

Beaussire dompte Paté

Boxe professionnelle
Le 29 Juillet 2018

 

Champion de l’Union européenne des poids super-welters, le Normand Maxime Beaussire (26 ans ; 1,75 m ; 27 victoires, dont 10 avant la limite, 1 nul, 1 revers) a battu aux points l'Aquatintien jusqu’alors invaincu Cédric Paté (12 succès, dont 4 expéditifs, 2 nuls, 1 échec), samedi soir dans le salon des Ambassadeurs du Casino Barrière, à Deauville (Calvados).
 
 
Le boxeur de la Team DN Challenge a dominé techniquement et physiquement le sociétaire du CS Nouzonville Ardennes, lors d'un combat au cours duquel il n’étrennait pas son titre de l’UE. Succès à sens unique, à l'issue des 8 rounds de 3 minutes. « Je suis assez satisfait de ma prestation », a dit le "Conquérant". Pus d’enchaîner : « J'ai réussi à mettre en application les consignes de mon entraîneur, Frank Nicotra. Parmi les points positifs, il y a le fait d'avoir bien travaillé au corps de mon adversaire. Mais, j'aurais aimé continuer sur ma série de victoires avant la limite. En tout cas, j'ai gagné en assurance et en sang-froid ».
 
Rendez-vous le 3 novembre à Alençon
 
Maxime Beaussire prendra seulement quelques jours de congés, cet été. Seulement, car il va très vite s'atteler à la préparation de son prochain duel du 3 novembre à la salle Anova, à Alençon. C'est la première fois que Maxime Beaussire boxera dans l'Orne, chez les professionnels.  Son adversaire n'est pas encore connu. Mais, ce qui est certain, c'est que le "Conquérant" disputera un gros combat, avec ou sans titre en jeu. Rien n'est encore déterminé, mais ce sera au moins un combat en dix rounds.
 
 
 
Traoré vaincu également
 
Le Rémois Ibrahim Traoré était aussi à l’affiche. Face à Aboulaye Diane (28 ans), champion de France dans les rangs amateurs, le boxeur de 34 ans savait qu’il allait être difficile pour lui de s’imposer. Le pugiliste, du CS Nouzonville Ardennes lui aussi, s’est finalement incliné aux points, à l’unanimité des juges, au bout des six rounds. «  J’ai essayé de faire le maximum. C’était un plus un défi car la boxe reste un loisir pour moi  », a-t-il déclaré après le combat.
 
Par Olivier Monserrat-Robert
 
Crédit photo : Presse Sports

 

 

 

Share |