Flash Info

  • Rejoignez-nous sur notre compte Twitter : @FF_Boxe

Euro Youth - Roseto Degli Abruzzi

Florentin médaillé de bronze

Boxe olympique
Le 26 Avril 2018

 

Wilfried Florentin a offert une jolie médaille de bronze, la troisième de l’équipe de France lors de l’Euro EUBC juniors (17 au 26 avril), mardi à Roseto degli Abruzzi (Italie).
 
 
Le sociétaire du Boxing club brévannais, médaillé et sûr de participer aux prochains championnats du Monde juniors cet été à Budapest, s’est hélas incliné aux points contre le Russe Igor Fedorov en demi-finales des poids lourds (91 kg).
 
 
Wilfried pouvait mériter mieux comme décision. Il a démarré le premier round de toute beauté en combinant un travail tête-corps/corps-tête et a ébranlé Fedorov qui commençait à être à bout de souffle. La deuxième reprise a été plus équilibrée car Florentin a commencé à baisser de régime mais il a travaillé suffisamment pour garder le contrôle du round. Durant la troisième, le boxeur adverse a enclenché la marche avant se sachant en retard pour renverser la décision et notre représentant n’a pas trouvé les ressources nécessaires pour répliquer sur toutes les actions. Wilfried Florentin dispose d'une marge de progression énorme au vu de son jeune âge et des qualités qu'il possède.
 

 

 

 

Share |