Flash Info

  • Rejoignez-nous sur notre compte Twitter : @FF_Boxe

Euro Youth - Roseto Degli Abruzzi

Le bronze pour Brillaux

Boxe olympique
Le 26 Avril 2018

 

Tallya Brillaux s’est malheureusement inclinée à l’Euro EUBC juniors. La Montalbanaise offre quand même une très belle médaille de bronze à l’équipe de France.
 
 
 
Mardi à Roseto degli Abruzzi (Italie), la Française a perdu aux points (4-1) face à la Russe Lanna Maliuganova en demi-finales des championnats d’Europe EUBC juniors (17 au 26 avril), dans la catégorie des poids moyens (75 kg). Notre Bleuette un peu moins précise qu’en quarts de finale et ne tournant pas toujours du bon côté se fait surprendre parfois en fin d’action.
 
 
 
Pris certainement par l’enjeu de la qualification au JOJ, elle ne parvient pas à imposer son rythme dans la deuxième reprise. Les deux premiers rounds sont somme toute assez équilibrés et les juges donnent la préférence à la Russe. Déterminée à ne pas passer à côté de l’événement, Maliuganova bouscule notre représentante et remporte logiquement la troisième reprise. Si la défaite n’est pas illogique, Tallya devra poursuivre ses efforts et surtout aura pris conscience de son potentiel. Belle médaille de bronze devant la championne d’Europe et du Monde en titre. Rendez-vous aux Mondiaux cet été en Hongrie.
 

 

 

 

Share |