Flash Info

  • Rejoignez-nous sur notre compte Twitter : @FF_Boxe

BEA en Milieu carcéral

Challenge national pénitentiaire

Milieu Carcéral
Le 18 Avril 2018

 

Plus de 700 détenus, répartis à travers plus de 35 établissements pénitentiaires français pratiquent la boxe, encadrés par des intervenants formés spécialement dans ce but.
 
 
L’objectif d’enseigner la boxe dans le milieu carcéral est de permettre aux personnes écrouées d’échanger entre eux et avec des personnes extérieures, de changer  le regard sur les personnes détenues et changer le regard des personnes détenues sur les règles et la société.
 
 
La Fédération française de boxe met en place un projet « Boxe en milieu carcéral » en partenariat avec l’Administration pénitentiaire depuis 2004 afin de participer à la réinsertion des personnes qui sont temporairement écartées de la société. En proposant différentes formes d’activités (animations, entraînements, tournois, galas, visites de champions...), la Fédération tente de diminuer les tensions, lutter contre la récidive et aider à la réinsertion à travers sa discipline.
 
 
Cette année, le challenge national pénitentiaire se déroulera du lundi 8 au 10 octobre 2018. Lors de cet événement sera insérée une formation nationale carcérale de futurs entraîneurs de boxe en milieu pénitentiaire comme celle qui est dispensée depuis cinq ans, chaque année, à la maison centrale de Poissy (78). Vous trouverez ci-dessous toutes les informations et les documents nécessaires. Si vous travaillez en tant qu’entraineur de boxe en milieu carcéral, nous vous encourageons à transmettre ces documents à votre moniteur de sport pour participer, les inscriptions étant gérées par la Direction de l’Administration Pénitentiaire et non par la FFBoxe.

 

 

 

Share |