Flash Info

  • Rejoignez-nous sur notre compte Twitter : @FF_Boxe

Boxe olympique

Regroupement au Havre

Boxe amateur
Le 26 Décembre 2017

 

Abdelkader Bouhenia, ancien champion de boxe (triple champion de France, médaillé de bronze mondial et d’argent européen), aujourd’hui cadre technique référent au comité régional de Normandie, a organisé un stage, le 9 décembre au Havre.
 
 
« L’objectif principal de ce regroupement à orientation technico-tactique était bien sûr de préparer le tournoi de qualification au CFA 2018, mais il restait également ouvert à celles et ceux désirant progresser sur le plan technique, même s’ils n’étaient pas qualifiés pour le TQ.
 
 
 
Le deuxième objectif était de leur faire découvrir de nouvelles méthodes d’entraînement et des contenus technico-tactique en lien avec le haut-niveau, afin qu’ils puissent préparer au mieux le TQ ou une éventuelle rencontre avec les EDF. Une quarantaine de boxeurs, de tout niveau, ont pris part au regroupement.
 
 
 
Concernant le déroulé du stage, nous avons revu les moyens défensifs sous la forme de shadow-boxing « boxe de l’ombre » et LCO puis la contre-attaque et ce, toute la matinée. Au cours de l’après-midi, nous avons constitué le programme des test-matchs en collaboration avec les entraîneurs. Les test-matchs étaient encadrés par des arbitres régionaux car par la même occasion, nous avons organisé une formation d’arbitrage.  Pour donner un intérêt supplémentaire à la participation sur ce stage, nous avons invité le comité de Picardie, représenté par deux coaches et une dizaine de pugilistes.
 
 
Bilan de cette journée : implication des boxeurs et des entraîneurs, création de synergies entre chaque club, test-matchs équilibrés et formateurs pour les boxeurs, de belles perspectives pour le s TQ et le CFA 2018 ! »
 
Par Abdelkader Bouhenia
 
Mise en ligne : Olivier Monserrat-Robert
 
Crédit photos : Nahim Zaouiche

 

 

 

Share |