Flash Info

  • Rejoignez-nous sur notre compte Twitter : @FF_Boxe

Boxe professionnelle

Adriani Vastine quitte le ring

Boxe professionnelle
Le 10 Septembre 2017

 

Adriani Vastine, sextuple champion de France amateurs et frère du regretté Alexis, a décidé de raccrocher les gants, faute de motivation.
 
 
Crédit image  - Denis Boulanger -  Presse-Sports
 
Le Normand invaincu (1,78 m ; 5 victoires aux points) a posté un message il y a quelques heures sur sa page Facebook. Alors qu’il devait affronter le Slovaque Rastislav Frano le 22 septembre à l’occasion du neuvième Monaco Boxing Challenge, Vastine révèle dans un long message qu’il n’a plus la motivation nécessaire pour continuer et a donc décidé de mettre un terme à sa carrière. « Aujourd’hui pour moi une page se tourne, écrit le frère du regretté Alexis Vastine. A 33 ans et après 25 ans de boxe, je prends la décision de raccrocher les gants, comme on dit dans le métier (…) La motivation et la détermination n’y sont plus, physiquement et mentalement. Les régimes et les entraînements sans ça en deviennent trop éprouvants, trop usants et pesants. L’envie n’est plus là et je pense à ma santé ».
 
« Je remercie la boxe »
 
Sept fois champion de France amateurs des super-légers, welters et moyens, mais également médaillé d’or aux Jeux méditerranéens 2005 (super-légers) et médaillé de bronze aux Championnats d’Europe en 2011, Vastine avoue qu’il se retire sans le moindre regret, mais, au contraire, le sentiment d’avoir été un privilégié. « Toute une vie de boxe, d’efforts, d’entraînements, de motivation, de victoires, de défaites, de coups, de rires, de larmes, d’émotions, de rencontres, de concessions, de détermination, de partage… Neuf titres de champion de France, une médaille européenne, des souvenirs plein la tête, plein le cœur, et la chance d’avoir pu partager tout ceci avec Alexis… Je remercie la boxe pour tout ça et particulièrement pour tous ces moments avec lui ». Passé professionnel en 2016, Adriani n’est maintenant plus focalisé que sur un seul objectif, mais hors des rings celui-ci : sa future vie de père. « Une nouvelle vie bientôt, une nouvelle page pour moi, bientôt je serai papa et c’est ce bonheur qui me motive désormais ».
 

 

 

 

Share |