Flash Info

  • Rejoignez-nous sur notre compte Twitter : @FF_Boxe

Boxe professionnelle

Hassan N'Dam retrouve Murata

Boxe professionnelle
Le 19 Octobre 2017

 

Champion WBA des moyens, le Franco-Camerounais Hassan N’Dam N’Jikam (33 ans ; 1,81 m ; 36 victoires, dont 21 avant la limite, 2 revers) retrouvera le Nippon Ryota Murata (31 ans ; 1,83 m ; 12 succès, dont 9 expéditifs, 1 échec) le 22 octobre à Tokyo, la capitale du Japon.
 
 
Cette revanche se disputera au Kokugikan Arena, un centre sportif polyvalent situé dans l'arrondissement Sumida-ku à Tokyo, qui accueille principalement les tournois de sumo en janvier, mai et septembre. À l'issue du premier duel controversé disputé le 20 mai dernier à Tokyo, qui avait sacré N’Dam aux points (décision partagée) à la surprise générale, la World Boxing Association avait ordonné une revanche directe et puni de six mois de suspension les deux juges qui s’étaient prononcés en faveur de notre représentant (115-112 et 116-111), tandis que troisième juge avait penché (117-110) pour Murata.
 
 
Mardi, au Teiken Boxing Gym, Hassan N’Dam s’est soumis à un entraînement en public, avant de filer en conférence de presse. Morceaux choisis : « Je suis en meilleure condition physique grâce à des préparations bien programmées réalisées à Miami (Floride), Hambourg (Allemagne) et Paris, sous la direction de mon entraîneur Pedro Diaz. Dimanche, attendez-vous un raz-de-marée ! On m’a dit que les Samouraïs japonais levaient fièrement les deux bras bien haut en hurlant à trois reprises hourra en signe de jubilation ! C’est ce que je ferais après avoir gagné la revanche en qualité de Samouraï de France et d’Afrique. Pour moi, ce combat est la première expérience de réaliser un rappel contre le même adversaire. Moi et Murata nous connaissons bien à l’intérieur du ring depuis notre première confrontation. Je peux dire que ce nouveau face-à-face sera un choc de stratégies et d’intelligences où je vais pouvoir dévoiler mes ultimes cartes pour m’imposer. Cette revanche directe sera plus facile pour moi étant donné que je connais suffisamment la manière de boxer de mon vis-à-vis et que je connais mes qualités et mes défauts pugilistiques. Je suis sûr de moi-même et je crois à 1000% en la victoire ».
 
 
Dans un autre duel chez les rémunérés, le Français Thomas Masson (27 ans ; 1,70 m ; 17 succès, dont 5 avant la limite, 1 nul, 3 revers), champion d’Europe des poids mouche, défiera l’invaincu puncheur nippon Daigo Higo (22 ans ; 1,61 m ; 13 victoires par K.-O.), champion WBC de la catégorie. L’élève de Joël Legrand, licencié à Bruay-la-Buissière, est classé sixième par le WBC. Daigo Higo s’est emparé du titre vacant (son rival l'avait perdu la veille en ne respectant pas le poids) le 20 mai dernier, en stoppant, dans le sixième round, l’Aztèque Juan Hernandez Navarrete.
 
Par Olivier Monserrat-Robert
.

 

 

 

Share |