Flash Info

  • Rejoignez-nous sur notre compte Twitter : @FF_Boxe

Evenement solidaire

Fête du sport solidaire

La vie fédérale
Le 20 Septembre 2018

 

Dimanche 23 septembre 2018, pour la quatrième année consécutive et dans le cadre de la fête nationale du sport, PLAY International célèbre le sport avec Radio France au cœur de la Maison de la radio.

 

 

De 9h à 18h, les espaces de la maison ronde se transforment en un immense terrain de jeu. En famille, entre amis ou avec vos collègues, venez découvrir des disciplines encadrées par des pros, dans un lieu unique et au profit de PLAY International. La FFB est partenaire de l’ONG qui vient en aide aux enfants démunis à travers le monde en les éduquant par le sport.
 
Bonnes ondes garanties !
 
Tout au long de l’année, Radio France accompagne les grands rendez-vous sportifs et propose, grâce à la diversité de ses antennes, des voies originales dans le traitement des compétitions. Avec près de 50 rédactions et plus de 120 personnes mobilisées, Radio France dispose d’une direction des sports unique en Europe dans le domaine de la radio, en première ligne pour couvrir l’actualité sportive en France et à l’étranger, pilotée par Jacques Vendroux, directeur des sports de Radio France.
 
Animations gratuites et sans inscriptions de 9h à 18h
 
 
Le 23 septembre 2018, à l’occasion de la fête nationale du sport, les espaces de la maison ronde se transforment en un immense terrain de jeu. Au programme, 13 activités sportives en accès libre pour tous. Observez également des démonstrations proposées par des champions français, parmis les athlètes ayant déjà participés à la fête du sport à la Maison de la radio : Fabien Barthez, Sarah Ourahmoune, Sébastien Chabal, Emmeline Ndongue, Arnaud Assoumani, Emilie Gomis, Muriel Hurtis, Cécilia Berder, Lucile Woodward, Priscilla Gneto, Pierre Rabadan, Camille Serme, Aladji Ba, Laurence Fischer, Margaux Rifkiss... En tant que partenaire de Play International, la Fédération française de boxe est associée à l’événement. Cette année les organisateurs ont positionné le ring de boxe au cœur du village. De nombreux participants s’essaieront donc au noble art tout au long de la journée.
 
Infos pratiques
 
 
Agora
 
• Rameurs connectés.
• E-sport.
• Exposition photos de Franck Ballanger.
 
Village
 
• Boxe, Handiboxe et Fitboxing.
• Karaté.
• Ostéopathie.
• Open pitch -15h30.
• Démonstration Hip Hop - 15h et 16h.
 
Hall Seine
 
• Escrime.
• Tennis de Table.
 
Nef
 
• Piste d’Athlétisme avec radar.
 
Galerie Seine
 
• Badminton.
• Danse les yeux fermés (16h30 -17h30).
 
Initiations gratuites et sans inscription de 9h à 18h. La majorité des activités est accessible aux personnes en situation de handicap.
 
Course Vertigo, la solidarité au sommet
 
Embarquez pour la 4ème édition de l’aventure Vertigo à la Maison de la radio : une course verticale qui renverse les sens et déplace l’attraction ! En solo, en famille ou entre amis enfilez vos baskets et grimpez à votre rythme, en musique et sans chrono, les 22 étages et 365 marches de la Tour centrale. A l’arrivée : une vue panoramique sur Paris ! Chaque coureur qui souhaite participer fait appel à son entourage pour collecter un maximum de dons (montant minimum pour participer : 50 euros soit 17€ après défiscalisation).
 
Infos pratiques
 
 
1 format de course unique : 22 étages à gravir seul ou en équipe.
4 départs de course sur la journée : 10h, 11h, 14h et 15h.
1 dossard = 1 page de collecte de 50 € minimum/coureur (intégralement reversés à PLAY International) sur www.fetedusport.fr.
Inscriptions possibles sur place (sous réserve de disponibilité).
Vestiaires et consignes sur place.
Pas de certificat médical nécessaire.
Gratuit pour les - de 12 ans.
 

 

 

 

Share |