Flash Info

  • Rejoignez-nous sur notre compte Twitter : @FF_Boxe

Boxe professionnelle

Le Couviour en démonstration

Boxe professionnelle
Le 13 Février 2017

 

Devant une foule estimée entre 500 et 600 spectateurs, entièrement acquis à sa cause, Terry Le Couviour, l'enfant du pays, a réalisé un véritable récital, samedi soir à Auray (Bretagne), devant le Serbe Nemanja Sabljov, qui n'avait manifestement pas le talent à opposer à la fougue de l'Alréen.
 
 
C'est chez lui et dans une salle comble que Terry Le Couviour a dominé son combat face au Serbe Nemanja Sabljov. En témoigne les six reprises totalement à l'avantage du Breton, et plus encore, les trois avertissements donnés par l'arbitre au Serbe, usant du « bélier » et de toutes les ficelles de la boxe pour ne pas être mis K.-O., ce qu'il évita à plusieurs reprises, sonné par la répétition des coups, notamment le crochet du gauche de Terry Le Couviour. Le Serbe aurait normalement dû être disqualifié au 3e avertissement dans la 6e reprise. Ce fut là l'épilogue d'une soirée marquée par la qualité des combats proposés, notamment l'explication entre le Guingampais Bola et l'Angevin Moukhadinov, deuxième combat pro de la soirée. La fibre bretonne joua en faveur du Guingampais qui tira un nul, alors qu'une victoire de l'Angevin n'aurait pas été usurpée.
 
Des combats amateurs de belle facture
 
Chez les amateurs, la victoire du Hennebontais Shaherian, un peu trop théâtral, au terme d'un combat âpre face à Cudennec (Trégor). Belle mais courte explication à l'avantage de Jérémy Martin, qui mit seulement 2'04'' pour mettre K.-O., sur un direct du droit, son adversaire Mathieu Wolff du Trégor. À noter encore, les victoires de Stéphane Le Cam (Hennebont) face à Valentin Le Blanc (Dinan) aux points, alors que l'arbitre stoppa net les hostilités à la 3e reprise entre le Briochin Mathis Bourdonnais et Aram Mousian (Hennebont) qui fût déclaré vainqueur. Enfin, c'est aussi au terme d'un combat de bonne tenue que le Dinannais Valentin Incrédule s'imposa aux points face au Theixois Jimmy Desroches.
 
Résultats du gala
 
Professionnels :
Super-moyens : Johanny Bola (Guingamp BC) et Alexandre Moukhadinov (Angers) font match nul.
Coq : Terry : Le Couviour (Auray) bat Nemanja Sabljov (Belgrade, Serbie) aux points.
Amateurs :
69 kg juniors : Stéphane Le Cam (Hennebont) bat Valentin Le Blanc (Dinan) aux points.
70 kg juniors : Souheil Belfassi (Angers) bat Luigi Moureau (Rennes) aux points.
65 kg juniors : Quentin Granouillac (Auray) bat Alexandre Novo (Dinan) aux points.
69 kg juniors : Aram Mousian (Hennebont) bat Mathis Bourdonnais (Saint-Brieuc) par arrêt de l'arbitre à la 3e reprise.
69 kg cadets : Gino Achard (Auray) bat Enzo Poirier (Trégor) aux points.
85 kg juniors : Valentin Incrédule (Dinan) bat Jimmy Desroches (Theix) aux points.
75 kg seniors : Jérémy Martin (Auray) bat Mathieu Wolff (Trégor) par KO à la 1re reprise.
69 kg seniors : Vahé Shaherian (Hennebont) bat Ewan Cudennec (Trégor) aux points.
 
© Le Télégramme

 

 

 

Share |