Flash Info

  • Rejoignez-nous sur notre compte Twitter : @FF_Boxe

Handiboxe

Le Fight Day en vidéo

Handiboxe
Le 01 Décembre 2016

 

Samedi 19 novembre, Levallois Sporting Club organisait le « Fight Day », un après-midi consacré à l'handiboxe, l’avenir du handisport. Crédit : Fabrice Allouche - Funky Boxing.
 
 
Crédit : Fabrice Allouche - Funky Boxing
 
Le staff du LSC Boxe Anglaise avec Thierry Maroudin était au complet pour cette journée ouverte aux handiboxeurs. La première partie était consacrée aux travaux en ateliers ou les différents acteurs de cet évènement travaillaient les réflexes, la synchronisation, les notions droite/gauche et les enchaînements. Les athlètes présents étaient pénalisés par des pathologies différentes : trisomie, autisme, paralysie des membres inférieurs, pertes de repères dans l’espace.
 
 
Malgré ceci n’allez surtout pas vous imaginer que tous les ateliers se déroulaient à un rythme lent, tout au contraire les participants en fin d’exercice transpiraient et avaient besoin de reprendre leur souffle, mais cela n’entamait pas leur bonne humeur, certains même au détour d’interviews avait la lucidité d’expliquer leur investissement. Au final, un duel a mis aux prises Ludo Tihar avec Jawad Isliy. Les deux handiboxeurs ainsi que d'autres personnes atteintes de handicap nous parlent de ce que la boxe donne à leurs épanouissements.

 

 

 

Share |