Flash Info

  • Rejoignez-nous sur notre compte Twitter : @FF_Boxe

Boxe professionnelle

Mothmora au CP Blois

Boxe professionnelle
Le 29 Novembre 2016

 

En pleine préparation pour sa défense WBF, Michel Mothmora rejoindra le club blésois au 1er janvier. Avec de beaux et grands projets en perspective.
 
 
L'année 2016 avait été belle, celle de 2017 pourrait l'être encore un peu plus. Après avoir décroché la ceinture mondiale des poids moyens de la World Boxing Federation en Guyane, le 6 mai dernier, Michel Mothmora va tenter de conserver son bien, au mois de janvier, en Martinique ou à Paris, face à l'Argentin Alejandro Gustavo Falliga (34 ans, 28 victoires, 11 défaites, 5 nuls) qui reste sur quatre succès consécutifs en 2016. Il se prépare actuellement pour. Mais l'Oratorien voit déjà plus loin. Et cela passe par Blois.
 
Un rendez-vous européen en mars 2017 à Blois ?
 
Employé à la Protection judiciaire de la jeunesse, le boxeur de 36 ans y passe déjà beaucoup de temps. Mais à partir du 1er janvier 2017, il en sera un bel ambassadeur puisqu'il rejoindra le club du CP Blois, dirigé par Patrick Clément. « Cela va me faciliter les choses, explique le futur ex du Ring Giennois. L'idée est d'optimiser mon temps et mes déplacements pour permettre d'effectuer une bonne préparation. J'ai rencontré M. le Maire qui m'a dit qu'il était prêt à m'accompagner ». Une aide qui serait bienvenue pour un boxeur aux journées bien remplies, les entraînements s'intercalant entre les cours de cuisine dispensés aux jeunes de la PJJ. « Je suis passé à 80 %, ce qui me libère mon lundi. Mais le reste de la semaine, mon emploi du temps est assez dense. Je m'entraîne de 6 h à 7 h 30, de 12 h 30 à 14 h et le soir à partir de 16 h ou 17 h. J'ai fait des demandes pour avoir des créneaux au stade des Allées, à la piscine ou au Sauvageau. J'attends maintenant des retours car il y a de belles choses à venir ». Et à faire.
 
 
Plus les années passent et plus Michel Mothmora est ambitieux. Après le championnat de France, les ceintures internationales, intercontinentales et mondiales WBF, le futur Blésois veut s'attaquer à la ceinture WBO Europe des moyens, laissée vacante par le Russe Artur Akavov qui va s'attaquer le 3 décembre à Billy Joe Saunders pour le championnat du monde WBO. Et ce combat européen pourrait avoir lieu en mars à Blois. C'est en tout cas la volonté du futur boxeur du CPB. « On est en train de tout faire pour que ça se monte, confirme-t-il. J'ai eu la chance de rencontrer un agent en Slovénie lors du dernier congrès de la WBF et il m'a parlé de cette chance européenne. Je suis en train d'établir un budget et je travaille dessus ». L'année 2017 pourrait donc être vraiment belle pour Michel Mothmora. Ainsi que pour la boxe à Blois et en Loir-et-Cher…
 
Par François Bellot
 
Source : La Nouvelle République

 

 

 

Share |