Flash Info

  • Rejoignez-nous sur notre compte Twitter : @FF_Boxe

Boxe professionnelle

Lomachenko frustre Walters

Boxe professionnelle
Le 27 Novembre 2016

 

Le fausse-garde ukrainien - qui vit à Oxnard, Californie - Vasyl Lomachenko (28 ans ; 1,68 m ; 7 victoires, dont 5 avant la limite, 1 revers) a offert un concert de technique et d’occupation du ring la nuit dernière au méga-casino-hôtel Cosmopolitan, à Las Vegas (Nevada).
 
 
Dans cette confrontation d’invaincus, le double champion olympique (2008, 2012) a poussé à l’abandon à l’appel du huitième round le Jamaïcain Nicholas "Bûcheron" Walters (30 ans ; 1,70 m ; 26 succès, dont 21 expéditifs, 1 nul, 1 revers), qui avait pourtant promis de détrôner Lomachenko mais qui a reçu samedi une véritable leçon de boxe. Walters, dépassé physiquement et moralement très tôt dans le combat, a rendu les armes devant un Lomachenko qui a brillé tant avec ses coups qu'avec ses déplacements dans le ring, à un degré tel qu’il a géré de façon fantastique un duel qui sur le papier semblait très compliqué. Au terme du septième round, après une frappe intensive de trois minutes du tenant du titre, en quête du knock-out, Walters n’a pas encaissé les coups de la meilleure manière et a prononcé « No Mas » (« Assez »), rappelant ainsi un classique du noble art.
 
 
Vasyl Lomachenko, qui a remporté 396 de ses 397 combats chez les amateurs, avait fait des débuts tonitruants en remportant dès son troisième combat le titre WBO des plume qu'il a abandonné fin 2015 pour monter d’une catégorie. Il s'était emparé du titre WBO des super-plume en juin dernier face au Portoricain Roman Martinez et le remettait en jeu pour la première fois. Son légendaire promoteur Bob Arum, qui fêtait pour l’occasion sa deux millième organisation pugilistique en cinquante ans de carrière, le présente comme « le meilleur boxeur depuis Muhammad Ali ». Dès la fin de son combat contre Walters, Lomachenko a défié le champion WBC des super-plume, le Mexicain Francisco Vargas, invaincu en 25 combats mais qui reste sur un nul face à son compatriote Orlando Salido.

 

 

 

Share |