Flash Info

  • Rejoignez-nous sur notre compte Twitter : @FF_Boxe

Boxe féminine

Miss Boxing Event 2

Boxe féminine
Le 04 Décembre 2017

 

La deuxième édition du Miss Boxing Event se tiendra le samedi 16 et dimanche 17 décembre à Bourgoin-Jallieu, une commune du département de l'Isère, située dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
 
 
Face au développement croissant de la boxe féminine dans l’Hexagone, la Fédération française de boxe (FFB), via la Commission nationale de boxe féminine (CNBF), a lancé l’an dernier à Essey-lès-Nancy (dans la salle Alexis-Vastine du CREPS de Lorraine) cette compétition, qui réunit les jeunes novices souhaitant acquérir de l’expérience.
 
 
Le « Miss Boxing Event » est la première étape du parcours de formation de nos jeunes compétitrices. C’est un regroupement de deux jours dédié aux minimes 2, cadettes et juniors, durant lesquels les combats se dérouleront à huis-clos. Séverine Gosselin, qui est chargée de promouvoir la boxe féminine au sein de la FFB, remercie chaleureusement le Ring Berjallien, qui soutient et aide le projet par son organisation. Petite nouveauté cette année : le TQ cadettes se déroulera en même temps, du vendredi au dimanche.
 
« Miss Boxing Event »
 
Ses objectifs :
  • Permettre aux débutantes (de 0 à 5 combats) de démarrer leur saison dès le mois de Décembre et de se préparer pour le Ladies Boxing Tour de la même saison, et d’atteindre le niveau requis pour le Critérium National Amateur et le Championnat de France de la saison suivante ;
  • Pour les plus expérimentées (de 6 combats et plus) de préparer le tournoi de qualification pour le Critérium National Amateur et le Championnats de France Juniors.
Le nombre de places étant limitées, les débutantes (de 0 à 5 combats) seront priorisées pour les sélections.

 

 

 

Share |