Flash Info

  • Rejoignez-nous sur notre compte Twitter : @FF_Boxe

Boxe professionnelle

Les Bleus passeront-ils l'Ibère ?

Boxe professionnelle
Le 30 Novembre 2016

 

Pour le titre vacant de champion d’Europe (EBU) des poids super-coq, le Français Jérémy Parodi (29 ans ; 38 victoires, dont 9 avant la limite, 1 nul, 3 revers) affrontera l’Ibère - né à la République dominicaine - Abigail Medina (28 ans ; 1,67 m ; 16 succès, dont 8 expéditif, 2 nuls, 3 défaites), soir à Las Palmas de Gran Canaria, une commune de la communauté autonome des Îles Canaries en Espagne.
 
 
Notre représentant, ex-roi de France et IBF-Youth de la division, détient depuis le 14 avril dernier, et sa victoire - aux points à Sarcelle (Val-d’Oise) - sur l'Italien Emiliano Salvini, le titre de l'Union européenne de la catégorie. Le Toulonnais a pris, ce soir-là, la succession d’un certain… Abigail Medina. En effet, l'Espagnol, installé en Catalogne, avait conquis le sceptre de l’UE le 24 octobre 2014 en battant par K.-O. le Transalpin Daniele Limone. Le sieur Medina avait ensuite étrenné victorieusement sa couronne en stoppant Emiliano Salvini, le 10 octobre 2015.
 
 
Crédits photos : Denis Boulanger Presse Sports
 
Dans un autre duel chez les rémunérés, Ahmed El Mousaoui (26 ans ; 1,82 m ; 24 victoires, dont 6 avant la limite, 1 nul, 2 revers) tentera de conquérir le sceptre vacant de champion d’Europe (EBU) des poids welters. Le Francilien, ex-roi de France et de l’Union européenne de la division, en viendra aux poings avec l’Ibère Ceferino Rodriguez (28 ans ; 1,75 m ; 23 succès, dont 12 expéditifs et un échec devant le fausse-garde toulousain Mohamed Mimoune), ex-champion d’Espagne et de l’UE. Vendredi, El Mousaoui tentera de faire parler son explosivité, ses enchaînements et son arme fatale, son crochet de gauche, pour venir à bout de Rodriguez qui sera soutenu par beaucoup de supporters.

 

 

 

Share |