Flash Info

  • Rejoignez-nous sur notre compte Twitter : @FF_Boxe

Milieu carcéral

Colloque « Sport et Prison »

Milieu Carcéral
Le 18 Juin 2014

 

Les 16 et 17 juin 2014, la conférence annuelle de l’Accord partiel élargi sur le sport (APES/EPAS) du Conseil de l’Europe organisait, conjointement avec le CNOSF, un colloque sur le thème « sport et prisons ». Ce colloque s’est déroulé à la Maison du sport français, au CNOSF. La Fédération Française de Boxe, représentée par Myriam Chomaz et Stéphane Raynaud, était présente afin de présenter son projet et ses actions en direction de la population carcérale. L’intervention de Myriam Chomaz, aux côtés du directeur de la Maison centrale de Poissy François Goetz, fut très appréciée par les différentes nations et institutions présentes.


Denis Masseglia, président du CNOSF, a ouvert le colloque paneuropéen "Sport et prisons"

Ouvert le lundi 16 juin, ce colloque paneuropéen intitulé « sport et prisons » fut organisé en partenariat avec le ministère de la Justice et le ministère des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. Il faisait suite au séminaire d’experts qui s’est déroulé le 5 mars 2013 à Strasbourg avec le Conseil de coopération Pénologique (PC-CP) du Conseil de l’Europe.


Myriam Chomaz et François Goetz lors de leur intervention

Cette conférence annuelle a permis, d’une part, de présenter les résultats de l’enquête menée en décembre 2013 par l’APES au sein des États membres du Conseil de l’Europe sur la thématique du sport dans les prisons et, d’autre part, d’échanger sur la prise en compte de l’activité physique et sportive dans les prisons des différents États membres du Conseil de l’Europe. L’objectif poursuivi par cette consultation est de permettre à l’APES/EPAS de rédiger, à destination des États membres, un guide contenant un ensemble de critères qui permettront d’évaluer, estimer et planifier des projets spécifiques liés au sport en prison (existants ou à venir) ainsi que des exemples de bonnes pratiques les illustrant.

 

 

 

 

Share |